MEC Belgium imagine l’expérience shopping de demain

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MEC Belgium @Gondola Day

Ce jeudi 1er juin 2017, le Kinepolis Imagibraine de Braine-l’Alleud accueillait le Gondola Day: l’événement des professionnels du monde du Retail & FMCG. L’occasion pour MEC Belgium de présenter à plus de 600 professionnels du secteur une nouvelle solution phygitale développée grâce aux écrans digitaux tactiles Think&Go NFC.

Dès les portes du Gondola Day franchies, impossible de passer à côté de la phrase « Do you know we spend weekly 2h37 shopping ? ». En effet, des écrans invitant les professionnels à venir découvrir leur solution sur leur stand, lui-même délimité par des bâches de 4 mètres de large reprenant à l’extérieur, leur visuel et à l’intérieur, plusieurs univers de vente permettant une immersion totale et une mise en situation complète de la nouvelle solution avec les écrans Think&Go NFC. Sans compter également les workshops d’innovation organisés au cours de la journée…

Concrètement, deux types de solutions existent : une destinée aux webshop et une destinée aux promotions en magasin. Tout d’abord, la solution webshop peut, par exemple, se retrouver à l’entrée de votre bureau, au milieu d’une galerie commerçante, en rues ou sur le lieu d’une activation.

Quant à l’écran exposant les promotions, il permet au consommateur de récolter des coupons directement en magasin grâce à sa carte de fidélité, son smartphone, sa carte
de transport, etc. Fini donc le temps perdu à devoir se rendre en magasin ou à se perdre dans les rubriques d’un webshop. D’ailleurs, une étude de la VUB a démontré que le Belge passe en moyenne 2h37 par semaine à faire ses courses. L’enjeu est donc de réduire ce temps. Car concrètement, que représentent 2h37 ? C’est par exemple le temps nécessaire pour se rendre à Londres, une des destinations privilégiées pour le shopping. MEC Belgium a donc choisi d’offrir sur son stand un voyage à Londres afin de rendre tangible cette nouvelle solution média. Finie également la frustration d’avoir oublié chez soi ses coupons de réduction méticuleusement découpés ! Les promotions affichées sur l’écran permettront de créer un contact décisif entre les consommateurs et les marques au moment où ils sont le plus susceptibles de procéder à l’achat.

Avec cette solution, l’objectif de MEC Belgium est d’optimiser le « Consumer Purchase Pathway » des marques, mais également de fournir un moyen supplémentaire de récolte des données du consommateur afin d’en mesurer son comportement. Une telle solution s’inscrit dans la volonté permanente de MEC Belgium d’innover. Après avoir été le premier à sponsoriser un évènement via l’application WAZE (action qui a d’ailleurs été renouvelée pour le Gondola Day), et après avoir été parmi les premiers à faire monter un robot sur scène (lors du Marketer of the Year 2016), MEC Belgium a démontré une nouvelle fois qu’elle souhaite soutenir ses clients à embrasser les technologies de demain.