MEC investit la data science avec DATAA

Communication / Innovation / News

MEC Visual - Embrace your future today

Big data, Smart data ou encore Internet Of Things, … Autant de concepts et de terminologies utilisées depuis des années par l’ensemble du marché, que ce soit du côté des annonceurs ou des médias, et qui pourtant, pour des raisons de complexité, de moyens et/ou de priorités ne sont que trop peu explorées pour créer de la valeur.

MEC Belgium et DATAA, une startup spécialisée en Data Science, ont décidé de se rapprocher afin de pouvoir développer 4 domaines d’expertise qui, selon l’agence, constitueront les nouveaux métiers de demain : Predictive Marketing, Intelligence Artificielle, le machine learning et le développement de nouvelles solutions média.

Francois Bordes

DATAA, avec pour CEO François Bordes (Ex VP sustainability Capgemini France), est à ce jour constitué de 6 data scientists provenant d’horizons différents : KUL, UCL ou encore VUB. Ils sont physiquement intégrés au cœur de l’agence, afin de faciliter le partage de connaissances avec l’ensemble des équipes de MEC.

Avec cette collaboration, MEC offre à ses clients et futurs clients l’opportunité d’embrasser les challenges liés aux Big data que nous réservent d’ores et déjà 2017 et encore plus les années qui suivront.