Media Trust Guide donne aux annonceurs un bon aperçu du Digital Ad Trust
Digital Ad Trust (DAT), label pour des sites web belge fiables, existe depuis 2019. Et maintenant, ses initiateurs, UBA et WE MEDIA, font encore un pas de plus. Puisqu’un Media Trust Guide offre désormais aux annonceurs, qui ont besoin d’un standard de marché digital de confiance, une feuille de route attestant de la qualité des annonces digitales.
UBA et WE MEDIA ont pris, en 2019, l’initiative de bâtir un label. Ce sera Digital Ad Trust (DAT) qui entend, sur base de toute une série de critères comme la convivialité, la viewability, la brand safety, définir la transparence dans la protection des données et en déduire quels sont les sites locaux de confiance, sur base d’un audit de fma Belgium.
Ce thème est bien entendu d’une actualité criante, comme le confirme une récente étude menée par IAB Europe, où il apparaît que la brand safety et la viewability sont les soucis les plus importants dans le digital advertising.
Education du marché
UBA et WE MEDIA ont lancé le Media Trust Guide afin d’aider les annonceurs à développer une vision sur les critères derrière le DAT, et pour voir l’étendue des possibilités dont ils disposent pour auditer un ou des site(s) web. Outre les critères, les annonceurs et agences-média intéressés pourront en tirer une feuille de route. Ce qui aidera à identifier des partenaires-média fiables d’une part, et à étendre l’univers DAT d’autre part.
La publication a été applaudie par les annonceurs. "Cela participe à l’éducation nécessaire du marché, et à la capacité de DAT de s’installer comme standard à terme," lance José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer chez D’Ieteren. "La communication est clé."
"J’ai l’impression que tout le monde pense maîtriser le sujet digital, mais c’est loin d’être le cas !," conclut Aurore Devos, Senior Manager Digital Marketing & Media Coordination BENELUX chez The Walt Disney Company. "Ce guide aide à mieux appréhender la compréhension des défis posés par la fiabilité et les éléments techniques y afférant."
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]