MediaMarkt et Wunderman Thompson se lancent sur le Marché Noir

Crea / News

Même s'il faut en principe patienter jusqu'au 27 novembre pour profiter du Black Friday, MediaMarkt et Wunderman Thompson ne se sont pas gênés de faire durer les festivités un mois complet en créant le Black November. Sous le slogan « Moins, c'est mieux, » le géant de l'électronique a lancé durant un mois de super deals l'un après l'autre. L'un des temps forts en a été le Marché Noir de MediaMarkt, lors duquel les visiteurs pouvaient repartir avec des packs de produits à des prix bas.

Quand on dit bas, c'est bas, car sur la plateforme d'enchères en ligne, ce n'est pas l'offre la plus élevée, mais bien l’offre unique la plus basse qui l’emportait. Les intéressés devaient donc faire une offre fictive basse et espérer que personne d'autre ne soumette la même. Le vendeur ‒ un peu louche ‒ avait trois incroyables cargaisons multimédia à proposer, chacune valant plusieurs milliers d'euros et ayant respectivement changé de mains pour 0,40 €, 135 € et 16,64 €.

Le Marché Noir s'est déroulé du 16 au 22 novembre et a attiré presque 120 000 personnes : "Même si ce dernier est désormais terminé, vous pouvez toujours compter sur MediaMarkt pour faire de bonnes affaires, car le Black November durera encore quelques jours et se clôturera en beauté avec la Black Friday Week et le Cyber Monday."

Credits

  • Client : MediaMarkt
  • Contacts : Yannick de Bièvre, Davy Claeys, Liese Schaeken, Julien Zaldua, David Verleysen, Sofie De Beus, Deborah Adriaans, Eloi Baudelle, Jari Tuyaerts
  • Agency : Wunderman Thompson Antwerp
  • CD : Sam De Volder
  • Creation : Joeri Quinet, Tijs Dejonckheere, Wout Geysen
  • Account Team : Sarah Savoir, Tom Thijs
  • Copy : Jérôme Van Den Broeck
  • Strategy : Evert Van den Broeck
  • Design : Christophe De Pelsemaker
  • Agency Producer : Ingeborg Van Hoof, Annelies Deneckere, Amélie Van Campen
  • Motion : Christoph Boost, Andreas De Ridder
  • Sound Design : Menno Van Riet
  • Online Platform: Lucky Cycle, MediaMarkt