MediaMarkt lance sa nouvelle campagne de marque européenne "Let's Go !”

Crea / News

Pour la première fois en plus de 40 ans d'existence de la chaîne multimédia internationale MediaMarkt, l'entreprise lance une nouvelle campagne de marque simultanément dans les treize pays où elle est présente. Cette nouvelle campagne met l'accent sur l'expérience client et les conseils personnalisés. Le slogan en anglais "Let's Go !" a été choisi pour souligner le caractère international de la campagne et de MediaMarkt. ​

"La notoriété de MediaMarkt est importante et tout le monde s'est déjà rendu dans un de nos magasins ou en ligne pour acheter des produits électroniques. Avec cette nouvelle campagne, nous voulons à nouveau tirer profit du pouvoir de la marque pour nous démarquer", a déclaré Yannick de Bièvre, directeur marketing de MediaMarkt BeNeLux. "Let's Go ! est une invitation enthousiaste à nos clients à découvrir ensemble l'électronique et les possibilités qu'elle offre. L'appel "Let's Go !" symbolise la puissance que l'on acquiert en agissant ensemble, en osant et en passant tout simplement à l’action. La campagne s’adresse donc aux consommateurs dans toute leur diversité et les emmène en voyage dans le monde de l'électronique."

Experience electronics

En 1979, MediaMarkt a fait de l'électronique grand public une nouvelle catégorie au sein du marché du retail, très traditionnel de l'époque. Avec le terme "Experience Electronics", l'entreprise opte une nouvelle fois pour un repositionnement stratégique distinctif, tout en décrivant son offre de services à ses clients. ​"Nous rendons la technologie accessible à tous et faisons en sorte que les clients puissent en tirer le meilleur parti. Chez MediaMarkt, ils peuvent toucher, essayer et apprendre à connaître les produits, autrement dit : en faire l'expérience au sens le plus large du terme. Grâce à nos conseils personnalisés et à notre gamme de services, la technologie devient une aventure positive pour les clients, tant en ligne qu'en magasin. Mieux vivre la technologie, pour une vie pleine de possibilités, c'est exactement ce que montre et à quoi invite notre nouvelle campagne", explique De Bièvre. ​

Éléments renforçant l'image de marque

La nouvelle image de marque est soutenue par trois éléments déterminants. Tout d'abord, il y a la charge émotionnelle, qui active et émeut le client. Par ailleurs, l'accent est mis sur les différents services par lesquels MediaMarkt démontre son orientation client. Le troisième volet de la campagne porte sur la promotion des produits et des offres. ​

De Bièvre ajoute : "Let's Go ! est le lien entre toutes les activités de marketing et chapeaute l’ensemble de la communication interne et externe. Il permet ainsi de relier notre marque, nos services et nos collaborateurs à nos clients." ​

Employer branding

La nouvelle campagne d’employer branding est également conforme à la nouvelle identité de la marque. En application du slogan Let's Go!, MediaMarkt lancera pour la première fois une campagne d’employer branding unifiée au niveau international en novembre. "Dans la campagne, les collaborateurs représentent la diversité au sein de l'entreprise tout en reflétant la diversité des profils professionnels individuels. Mais surtout, la campagne montre ce qu'est MediaMarkt : l'esprit d'équipe, le plaisir, l'enthousiasme pour la technologie et la volonté d'emmener les clients dans le monde unique de l'électronique", conclut De Bièvre.

Lancement de la campagne

La campagne de marque cross-média a été développée par Saatchi & Saatchi international et traduite au BeNeLux par Wunderman Thompson. Elle sera lancée en Belgique et aux Pays-Bas le 13 octobre à la télévision, à la radio, en out-of-home, sur les médias sociaux, dans des vidéos en ligne et en display.