Mediasmart partenaire de Ligatus
Mediasmart Mobile – la société espagnole de technologie mobile dont le DSP (demand-side platform) optimise le processus d'achat médias afin de maximiser l'engagement - annonce un partenariat avec Ligatus, leader européen de la publicité native à la performance. Il accède ainsi à l’inventaire publicitaire natif via l'achat programmatique.
Distributeur de plus de 31 milliards d'impressions publicitaires par mois sur plus de 1200 sites premium, l’inventaire publicitaire natif de Ligatus est désormais disponible via bsmart, la plateforme technologique propre à mediasmart. Les clients de mediasmart peuvent accéder aux inventaires, en libre-service, à travers l'interface web de bsmart ou via l’API bsmart.
L'accord contribuera à booster la demande client, à maximiser l’engagement des utilisateurs et la capacité de monétisation des inventaires propres à Ligatus. Il devrait également permettre aux annonceurs de maximiser leurs performances et d’obtenir les meilleurs résultats possibles, en utilisant la combinaison des algorithmes de ciblage prédictif de bsmart et les éditeurs sélectionnés du réseau (qui endiguent fortement les risques de fraudes au clic et révèlent des taux de conversion élevés).
L’année dernière la plateforme bsmart de mediasmart a lancé des campagnes dans 58 pays. Ce nouveau partenariat mondial renforcera l'offre du DSP en Europe et participe aux efforts continus d’apporter de la valeur ajoutée au travers des formats non-intrusifs. La demande du programmatique pour les formats d'annonces natives a considérablement augmenté récemment. Il est également entendu que les formats natifs deviennent un moyen efficace pour répondre aux problématiques d’ad-blockers, parce qu'ils sont pertinents, personnalisés, non-invasives et font partie du contenu éditorial.