Le 29 février 2008. À cette date bissextile, MediaSpecs a été lancé en tant que référence tarifaire, accueillant Zenith Media comme son premier abonné parmi une longue liste comprenant des agences médias, de publicité, de relations publiques et des annonceurs.
Au fil des années, MediaSpecs s’est développé pour devenir une base de données médias complète, offrant non seulement des tarifs, mais également des fiches techniques, des calendriers éditoriaux, des statistiques, des couvertures, des descriptions et des coordonnées. Chaque média est soigneusement étiqueté avec les bons mots-clés, permettant à la base de données de fournir à la fois des informations et de l’inspiration.
En novembre 2021, Mediaspecs a franchi une nouvelle étape en adoptant une base de données entièrement renouvelée, enrichie de contenu supplémentaire comprenant des informations détaillées sur les médias numériques et print. De nouvelles fonctionnalités ont été introduites pour permettre une collaboration efficace avec les collègues et les clients.
Grâce à sa base de données, MediaSpecs facilite le travail des planificateurs médias, des annonceurs et des spécialistes des relations publiques, tout en offrant aux régies publicitaires et aux éditeurs une vitrine pour présenter leurs médias.