Chaque année, 1 million d’enfants perdent leur maman à cause de complications pendant la grossesse ou l’accouchement. Memisa agit pour que les mamans d’Afrique puissent accoucher dans de meilleures conditions : avec du matériel pour les salles d’accouchement et des formations pour le personnel médical local. Grâce au savoir-faire de l'agence The Fat Lady, Memisa vient de lancer une campagne de sensibilisation. La campagne "Bébés en action " est une initiative du programme «hôpital pour hôpital» (HpH). Ce projet a commencé en 2004 et consiste à encourager le partenariat entre un hôpital belge et un hôpital africain. Le réseau solidaire compte 51 hôpitaux (dont 20 groupes hospitaliers) répartis sur toute la Belgique. L’objectif de ce programme est en partie de sensibiliser la population belge à la problématique de la mortalité maternelle et le manque d’accès aux soins de santé en Afrique. Pour lancer la campagne, les passants ont pu entendre dans les couloirs de la Gare Centrale de Bruxelles un bébé qui pleurait toutes les 102 secondes. L'action a été couverte par la presse.
Une pétition pour que les mamans d’Afrique accouchent sans risque est également en ligne sur le site Memisa
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]