Mercedes-Benz et Publicis prennent le temps de parler

Crea / News

Il n'a jamais été aussi important de se parler. C’est quelque chose dont on a tous besoin, surtout en ces temps de distanciation sociale et de confinement. Pour une marque de voiture comme Mercedes-Benz, les conversations les plus importantes ont généralement lieu dans et autour du Salon de l'Auto. Mais pas cette année. C'est pourquoi Mercedes-Benz s'est efforcée d'être aussi accessible que possible, online et offline, pour que les consommateurs puissent parler à la marque et aux concessionnaires encore plus facilement que d'habitude.

Cette ambition est résumée dans la signature "Hey Mercedes, et si on se parlait ?" et concrétisée dans une campagne radio à visage humain, réalisée en collaboration avec Publicis. Au travers de spots émotionnels de 60", 40" et 20", nous sommes plongés dans de véritables tranches de vie. À bord d’une Mercedes-Benz, nous entendons des conversations qui ne sont pas toujours faciles, mais qui nous font du bien. Parce que se parler, ça change tout.

La première vague de la campagne débutera le 1er décembre et sera également présente à la télévision, en ligne, sur les réseaux sociaux, par e-mail, sur une plateforme de contenu appelée MB Talks, et surtout chez les concessionnaires.

 

Credits
Client: Mercedes-Benz
Client contacts: Herlinde Lannau, Peter Zijlstra
Agency: Publicis Emil, part of Publicis Groupe
Client Lead: Davy Caluwaerts
Account Director: Frederic Sodermans
Sr Account Executive: Elisa Grillo
Sr Brand & Campaign Strategist: Jorian Vanvossel
Creative Director: Mathieu Cardon
Creatives: Charles-Elie Chauvaux, Jan Denys
Copywriter NL: Jan Denys
Copywriter FR: Philippe Dorval, Charles-Elie Chauvaux
Content Managers: Evelien Peeters, Thibaut Plassat, Tine Lauwers, Stefaan Tiepermann 
Content Designer: Benoit Germeau
Media Agency: PHD
Media Planner: David Driesmans
Sound Production Company: Sonhouse
Voice Director: Patrick Dooms
Producer: Sandy Leemans
Actors: Ikram Alouad, Isabelle Van Hecke, Zoë Thielemans, Wietse Tanghe, Steven Geerts, Teo Haeldermans.

Webmasters: Veronique In't Ven, Lynn Klein Gunnewiek