#metoo : la dernière campagne de Gilette fait polémique

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gilettteCe 13 janvier Gilette a sorti sa dernière campagne. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle sort des sentiers battus. Pas la moindre trace d'un rasoir ni même d'une barbe dans le spot vidéo du géant américain Procter&Gamble. Il ne s'agit pas ici d'une campagne promotionnelle classique mais bien d'une campagne d'engagement. Sur fond d'images de harcèlement ou de brutalité, Gilette se positionne clairement et invite les hommes à s'interroger et à changer de comportement pour mettre fin à une culture de 'masculinité toxique'.
Plaidant ainsi la cause du tant controversé mouvement #metoo, Gilette s'est vu attirer les foudres de nombreux hommes offusqués par le spot. Sur YouTube par exemple, la vidéo n'a été aimée que 228.000 fois contre 595.000 pouces négatifs, les dislikes. Face à ces réactions, Gillette s'est défendue. "La discussion est importante et en tant que société qui encourage les hommes à être au top, nous nous sentions obligés d'en parler et d'agir", a réagi Pankaj Bhalla, directeur de la marque Gillette pour l'Amérique du Nord, dans un communiqué. "Nous avons regardé, de manière réaliste, ce qui se passe aujourd'hui et avons pour objectif d'inspirer des changements", a-t-il souligné.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=97&v=koPmuEyP3a0
Spot réalisé par Kim Gehrig de l'agence britannique Somesuch.