Metro, Boulot, slow, grow

Communication / News

Face à des alumni fermement déterminés à trouver du plaisir et du sens dans leur travail, les entreprises se parent d’habits zen et éducatifs pour promettre bien-être et évolution en leur sein. Que viennent chercher les jeunes générations auprès de ces premiers employeurs ? Et qu’attendent les responsables RH des nouvelles recrues? Vaste sujet abordé lors d’une table ronde aux profils très variés et volubiles. 

Autour de la table :  

  • Marine Masure, 28 ans, alumni de l’IHECS et Business Activation Manager Skincare L’Oréal Paris, Garnier & Lascad brands.  
  • Tanguy Georis, Chief Talent Officer chez Serviceplan Group Benelux.  
  • Sabine Hauser, HEC Liège, Career Development Manager, Coach, Maître de conférences, Formatrice. 
  • Pascaline Bronne,  Responsable RH chez NGroup. 

Trois années se sont écoulées depuis que la crise sanitaire a bouleversé le monde sous de nombreuses facettes, entraînant une transformation profonde des habitudes de travail. Marine Masure, par exemple, a tout donné lors de ses premiers pas chez L’Oréal. Si elle se considère toujours comme carriériste, faire équilibre entre ses vies privée et professionnelle est devenu une nette priorité. Une chose est sûre, en 2023, on ne recrute plus comme en 2019, on ne postule plus comme en 2019 non plus. Même si cela dépend de chaque individu et qu’il en va parfois de la cohésion d’équipe, le monde du travail est devenu full flex.   

(...)

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB ou sur Pub.be !