Mieke De Laat directrice Marketing & Inovation chez Mora

Marketing / News / People / Retail

Mieke De Laat

Mieke De Laat

Plusieurs postes de la direction de Van Geloven (firme mieux connue pour sa marque Mora, entre autres) sont appelés à changer dès le début de l'année prochaine. Après une longue période de croissance de l'entreprise, dont le chiffre d'affaires a atteint 240 millions d'euros, plusieurs membres de la direction (le CEO Peter Doodeman, le CFO Christiaan van Tilburg et le directeur Marketing & Innovation Marcel Joosten) cèdent leurs places pour une succession interne. Porté par sa direction actuelle, le fabricant de snacks s'est fortement développé au cours des 10 dernières années. Aux Pays-Bas, le chiffre d'affaires de vente au détail de Mora a pratiquement doublé ; en Belgique, le commerce de détail et la division Food Service ont beaucoup progressé, la marque Premium De Bourgondiër est désormais bien connue et un business private label très sain a été développé avec les clients. "Nous sommes incroyablement fiers de ce qu'a réalisé Van Geloven cette décennie. Nous passons aujourd'hui le flambeau, essentiellement à des collègues issus du sérail, et sommes confiants en leur capacité à faire encore progresser la société, dans le Benelux et ailleurs", explique son CEO Peter Doodeman.

Le CEO Peter Doodeman cède son poste à Jan Aaltzen Linde (actuel directeur Ventes et Logistique), qui passe le flambeau à Arno van Thuijl (actuel Sales Manager Retail Benelux). Le CFO Christiaan van Tilburg sera remplacé par Ruth Triki (actuelle Group Finance Manager) tandis que Marcel Joosten, le directeur Marketing & Innovation, le sera par Mieke de Laat (pour l'instant Marketing Manager Belgique). Mieke De Laat n'est pas une inconnue chez Van Geloven, car elle y a occupé plusieurs postes de marketing en Belgique et aux Pays-Bas. Elle a acquis de solides connaissances et expériences dans le domaine de la communication, de l'innovation et du branding. Ces trois dernières années, elle a occupé le poste de Marketing Manager Belgique et celui de responsable final du canal Food Service Mora aux Pays-Bas, en étant surtout concentrée sur une croissance durable du business par un élargissement des canaux de vente en Food Service. Elle a également posé les jalons de plus grandes harmonisation et synergie entre les deux pays et divers canaux.

Le COO Focco van der Valle avait déjà succédé à Art van Tienhoven en début d'année ; il a entre autres occupé la fonction de Site Manager de l'usine de Tilburg. Le poste de directeur HR sera affecté au 1er novembre, le nom de l'élu(e) sera communiqué en octobre.

Le futur CEO Jan Aaltzen Linde est impatient d'occuper sa fonction. "Les nouveaux membres de la direction sont tous actifs dans l'entreprise depuis de longues années, et cela nous permettra, avec nos collaborateurs et nos clients, de hisser Van Geloven à un niveau encore supérieur", explique-t-il avec enthousiaste.