Mieux comprendre le marché de la publicité

Agenda / Media / News

MarketEssentials2018UMACompass Media School, en partenariat avec l'UMA (United Media Agencies), organise un nouveau cycle de 4 soirées de cours les 24 avril, 8 mai, 15 mai et 29 mai. Il s'agit du cursus Essentials - Market  qui complète le cycle Essentials - Media, en mettant cette fois l’accent sur les acteurs et les processus propres au secteur publicitaire."Comment construit-on les marques média et comment assure-t-on leur marketing ? Comment établir une stratégie média et comment se déroulent les processus d’achat et de trading ? Quelles sont les attentes des annonceurs ? Quelles sont les différentes phases d’un pitch média ?" Ce cycle présente de manière approfondie les écosystèmes existant dans le marché publicitaire. Tous les acteurs sont concernés, et leur rôle, leur fonctionnement et leurs intérêts parfois contradictoires, passés à la loupe. Cette série de cours est portée par des professionnels qui ont les deux pieds dans la pratique. Elle offre une occasion unique d’ouvrir son horizon et de mieux comprendre le marché.
Les cours se déclinent en 4 soirées, le mardi de 17h30 à 20h30 :
24.04 : le point de vue de l'annonceur
08.05 : media trading & pitches
15.05 : la valeur des marques media
29.05 : les stratégies media dans la pratique
Les sessions se déroulent chez RTL House, avenue Georgin, 2 à 1030 Bruxelles. Une pause sandwiches est prévue vers 19h00.
Info, programme et inscription