L'entreprise américaine Patch My Pc est spécialisée dans la mise à jour automatique de plus de 1 000 applications, avec près de 6 000 entreprises clientes, dont Subway, American Express, Adidas, Toyota, Nasdaq, Airbus, Samsung, Mastercard,… "Patch My PC a la preuve qu’ils offrent le logiciel idéal pour rendre l’informatique de chaque compagnie plus efficace."
Afin que ce message résonne le plus efficacement possible auprès de son groupe cible, Patch My PC a fait appel à Joe Public Belgium pour réaliser une campagne de marque destinée aux professionnels de l'informatique. Et si quelqu’un mérite une attention particulière, c’est bien eux car on attend souvent d’eux des choses irréalistes.
Keep IT real
Nous connaissons tous la source de ces attentes irréalistes : Hollywood. C'est pourquoi « Keep IT real » est devenu le générique de fin de cinq très courts films d'action. Dans chaque vidéo, nous voyons un scénario apocalyptique cliché tiré d’un film d’action. On s'attend toujours à ce que le « génie informatique » en service soit capable de sauver le monde comme par magie en travaillant très très dur sur son ordinateur. Est-ce réaliste ? Vous devrez le constater par vous-même.
La campagne sera utilisée en Europe et aux États-Unis.
Credits
· Client : Patch My PC
· Client Contact: Maarten Follaets, Justin Chalfant, Marie Chalfant, Cory Mathis, Anastaciia Kuz, Natalie Diller, Caitlan Nguyen
· Agency : Joe Public Belgium
· Creation: Manuel Ostyn, Pieter Staes
· Strategy : Mélanie Dalla-Riva
· Production Company: AKA De Mensen
· Director: Jasper Declercq
· Producer: Eline Rousseau