Minale Design Strategy rend les déchets de Charleroi TIBI

Crea / Design / News

tibi 2ICDI, l'entreprise de collecte, recyclage et destruction des ordures ménagères de Charleroi depuis 70 ans, change d'identité et devient TIBI. Ayant élargi son champ d'action, sa gouvernance et sa maturité, l'ICDI a dû repenser complètement son identité, en s'assurant qu'elle serait à la hauteur de son nouveau positionnement: être plus proche des citoyens de la zone, tout en assurant un nombre croissant de missions, toutes visant à rendre les zones et les villes desservies plus attractives. Minale Design Strategy, avec sa méthodologie Design Thinking, a aider à gérer ce moment clé de leur histoire.
tibi
Stratégie de conception minimale
Après avoir mené des entretiens et des ateliers approfondis, l'agence a élaboré une stratégie globale qui, une fois approuvée, a servi de base à des exécutions créatives, affinées dans le cadre d'ateliers de co-création impliquant une très large base de personnel. Le résultat a été TIBI: un nom différent, sans précédent, souriant et court. Avec une palette de couleurs lumineuse, ensoleillée et variée et une nouvelle typographie, l'entreprise de recyclage fait peau neuve.