La campagne MINI Connected fait partie de la campagne en ligne #eckenentdeckenen, qui fait la promotion de la nouvelle MINI 3 portes, de la MINI 5 portes et de la nouvelle MINI Cabriolet depuis février 2018.
Depuis mi-avril, de nombreuses affiches ont été installées dans Berlin, invitant les piétons à prendre un raccourci à travers la ville. Ces raccourcis traduisent le message suivant: «Plus rapide à travers la ville avec MINI Connected». Celles-ci peuvent être vues, par exemple, sur la Gartenstraße, où une échelle posée contre un mur permet de l'enjamber plus facilement et d'éviter un détour. Une autre affiche, sur Lotte-Lenya-Bogen, cache un tunnel secret sous une ligne de chemin de fer ou bien encore une autre qui propose la traversée d'un terrain de football plutôt que de faire le tour du pâté de maison.
Hans-Peter Sporer, directeur général de Serviceplan Campaign X explique que cette idée créative traduit surtout la fonction principale du RTTI de la nouvelle mini : Donner le chemin le plus rapide en évitant le trafic (piétonnier et des véhicules)
«Nous introduisons le sujet complexe de la connectivité dans les rues de grande ville, où il s'agit finalement de trouver le moyen le plus rapide de passer du point A à B. MINI Connected tangible, démontre donc la valeur ajoutée de gagner du temps simplement. Cette connectivité fait partie intégrante de notre campagne sur les médias sociaux», commente Ulrike von Mirbach, Marketing MINI Allemagne.