MINI, TBWA et le Brussels Street Photography Festival lancent #seenfromaMINI

MINI et TBWA lancent le projet #seenfromaMINI. Objectif : présenter de façon positive la richesse et la diversité culturelles de la ville. Une vue positive de la ville, depuis une MINI. Car les conducteurs MINI regardent toujours le monde un peu autrement : de manière ouverte et optimiste. C'est avec ce même regard – et une MINI – que 5 photographes de rue sont allés sur le terrain. Résultat ? Une collection unique d'images formant une ode aux couleurs de la ville. Et au fait de prendre le temps de les admirer. Tout cela en suivant la devise de MINI : we’re all different, but pretty good together.
Un homme avec des chaussettes hautes et une poussette rouge vif. Un passage pour piétons arc-en-ciel qu'une jeune femme tout aussi colorée traverse. Un prêtre rêveur qui disparaît pratiquement dans le gris. Des clichés sur lesquels on retrouve à chaque fois les contours de cette vitre noire typique, comme dans un tableau. Ce ne sont là que quelques exemples de la beauté que la ville a à offrir, si vous prenez le temps de la regarder.
“En tant que voiture urbaine par excellence, nous trouvons cela formidable de pouvoir contribuer à un sentiment positif et de fierté chez les habitants," déclare Bart Verhoef, directeur général de MINI Belux. Et les photographes participants sont tout aussi différents : Ximena Echague, Daniel Osorio, Hakan Simsek, etc. “Nous voulions travailler spécifiquement avec de vrais photographes de rue. Ils regardent la ville et ses habitants autrement. Ils sont constamment à la recherche de ces moments incroyables et de ces scènes particulières," explique Bart Verhoef. Prendre ces clichés depuis une voiture – pas au volant, évidemment ! – a également été un vrai défi pour eux.
#seenfromaMINI apparaît sur tous les médias digitaux différents, mais les photographes sont toujours actifs. La communauté est également invitée à prendre des photos. Et pour ceux qui n'ont pas de MINI, il existe un filtre Instagram.
Le tout sera rassemblé dans une expo de rue libre d'accès, à Tour & Taxis Brussels, du 16 au 29 août. En attendant, n'oubliez pas de voir la beauté qui vous entoure depuis votre propre véhicule.
Plus d’info : https://www.mini.be/fr_BE/home/campaigns/seen-from-a-mini.html
Crédits
Agency : TBWA\Belgium
Client: MINI
Contacts: Stijn Vermeulen, Saschia De Rudder
Campaign Title: #SeenfromaMINI
Creative Director: Steven Janssens
Creative Team: Olaf Meuleman, Johan Van Oeckel , Thomas Thysens
Social Creation : Jonas Van Bael, Ellen Stoffels, Tessa Segers
Account team: Philippe Van Eygen, Jolien De Wulf, Anouk van der Wallen
Strategy : Laura de Deurwaerder
Connection Strategy : Jolien Van Heyste
Digital production: Jeroen Govaert & Wannes Vermeulen
Production company: MAKE
Producer: Femke Timmers
DOP: Robin Stevens
Offline & Online: Nabil El Hajjouti
Grading: Robin Stevens
Sound: Gwenn Nicolay
Media Agency : Initiative
Special thanks to the photographers :
Igor Van De Poel
Ximena Echague
Daniel Osorio
Hakan Simsek
Alexander Daems
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]