MIPCom 2015 le contenu reste roi sur fond de OTT
Les écrans du MIPCom 2015 se sont éteints sur la Croisette. Une édition marquée par le déluge qui a endeuillé la ville de Cannes et l’a aussi privée de téléphone, d’internet… Tandis qu’au Palais des Festivals le business a répondu aux attentes. Ce sont quelques 13 656 participants, 4 728 sociétés dont 2 088 sociétés exposantes, 4 500 acheteurs dont 1.365 acheteurs en VOD et plateformes digitales de plus de 108 pays qui ont répondu à l’appel cathodique. Les contenus forts et attendus ont trouvé preneurs. Fox International Studios a ainsi présenté la première mondiale de la nouvelle « saison » de The X-Files, une série très prisée et qui est déjà prévue à l’agenda de 2BE et aussi de RTL-TVI. Canal + a présenté pour sa part The Last Panthers, également une série qui sera incessamment à l’écran… Mais cette 31e édition du MIPCom a aussi été marquée par tous les services passant par internet. Les acteurs dans le créneau OTT deviennent des incontournables de la planète télé. A côté d’acteurs patentés comme Netflix ou Hulu, de nouveaux font leur apparition, comme Hopster au Royaume-Uni. Selon TV Digital Tv Research, OTT en live et les services VOD génèreront près de 26 milliards de dollars de c.a. cette année et 56 milliards d'ici 2020 !