Mitsubishi Motors et LDV United : pas des voitures de salon au Salon

Crea / News

Le Salon de l'Auto. Toutes les marques de voitures l'attendent avec impatience. Avec ses palais et ses stands luxueux où les tout derniers modèles, mis en valeur sur des tapis soyeux, brillent de mille feux sous les projecteurs. Brussels Expo est « the place to be »... Sauf pour Mitsubishi : "Parce que leurs voitures robustes ne sont pas faites pour rester dans les salons. Elles sont construites pour briller dans la vraie vie, pour affronter la dure réalité de nos routes dégradées. Et par tous les temps."

Voilà pourquoi Mitsubishi revendique haut et fort pour ce Salon 2020 : "nous n'avons pas des voitures de salon."

Depuis la précédente édition déjà, Mitsubishi axe sa communication sur une vérité de marque : nos solides voitures résistent à beaucoup de choses. Ce qui s’est traduit par le message : les Mitsubishi sont construites pour les routes belges. Et cette année, le claim pour le Salon dans tous les médias est que Mitsubishi… n'a pas des voitures de salon. Un solide contre-pied finalement.

Ce message fort et audacieux se décline en vidéos sociales (Facebook, Instagram, Youtube), spots radio, annonces distributeurs, vidéos d'influenceurs et même avec une carte reprenant 10 destinations où l’on préférerait se trouver avec sa Mitsubishi, plutôt que planté dans le Palais 6.

Crédits

Client : Mitsubishi Motors

Contacts : Tom Verbruggen, Louise De Bast

Agency : LDV United

CD : Dennis Vandewalle

CD: Dries De bruyn 

Creation : Julie Vanderbeck, Matthew Lootens

Acount Director: Julie Oostvogels

Account Manager: Ghizlan Afasi, Ineke Beeckmans, Ine Mannaerts

Strategy: Jef Raeman, Lorien Verachtert

Design: Stijn Voeten, Sandra Wulffaert

Video / Photo Production: Bounce Rocks

Director / Photographer: Nico Caignie

Radio Production: Sonhouse