Mobile Vikings se trouve une place chez Proximus Group

Media / News

DPG Media a conclu un accord avec Proximus pour l'acquisition de l'opérateur télécom Mobile Vikings. Mobile Vikings, fondée en 2007, est une marque attrayante sur le marché belge des télécommunications, avec principalement une offre mobile attrayante pour les jeunes et les adeptes des données. Aujourd'hui, les marques Mobile Vikings et JIM Mobile comptent quelque 335 000 clients. Mobile Vikings a un positionnement clair et la "Viking community" est devenue une communauté très dynamique.  L'entreprise est basée à Hasselt et compte environ 80 employés. DPG Media a acheté Mobile Vikings en 2015 et l'a fusionné avec JIM Mobile. 

La transaction sera soumise à l'Autorité belge de la concurrence pour approbation. Au sein du groupe Proximus, Mobile Vikings continuera à fonctionner comme une entité distincte, avec un positionnement clair et une identité forte. Proximus propose de faire un choix clair pour la continuité dans l'ADN de la marque Mobile Vikings, qui continuera à offrir ses produits et services dans les mêmes conditions et sous le même nom. Les clients conserveront le service et les avantages actuels. Cet accord n'a aucun impact sur le personnel. Mobile Vikings devrait générer un peu plus de 50 millions d'euros de ventes et un EBITDA de 15 millions d'euros en 2020. Le prix d'acquisition s'élève à 130 millions d'euros.