Mobilosoft lance la Mobilosoft School

Quand le Marketing Digital local est mal géré, c’est que les gérants et franchisés n’ont pas les connaissances nécessaires (pages Facebook, Google My Business et Store Locator). Mobilosoft, spécialiste en Marketing Digital Local a décidé d’y remédier et lance une plateforme d’e-learning qui leur est dédiée.
C’est dans des circonstances exceptionnelles et après de longs mois de préparation, que Mobilosoft lance la Mobilosoft School afin d’accompagner les enseignes de Retail dans la formation de leurs gérants de points de vente et franchisés au Marketing Digital Local.
D’après Georges-Alexandre Hanin - CEO de Mobilosoft, “cette initiative a pour but d’aligner les compétences des gérants et franchisés en Marketing Digital. Malgré l’omniprésence des réseaux sociaux et de Google comme pourvoyeur de trafic “Web-to- Store”, nous remarquons au quotidien que le niveau de connaissance local est insuffisant”.
La Mobilosoft School met à leur disposition une formation de qualité au travers d’une plateforme d’e-Learning. Au travers de celle-ci, plusieurs heures de formations interactives à contenu multi-formats s'enchaînent sur les enjeux du Marketing Digital Local, des conseils pour la gestion quotidienne et la mise en avant des pièges à éviter. La formation tourne autour de 9 modules comprenant, entre autres, la gestion de la présence des établissements, la gestion de l’e-réputation locale et l’activation des campagnes locales, gratuites et payantes. A la clé, une certification individuelle.
Pour réaliser le projet, Mobilosoft a pu compter sur l’impulsion de Carrefour, client de longue date de la technologie de Mobilosoft. Christophe Polsenaere, Digital Activation Manager chez Carrefour abonde dans ce sens "permettre à nos partenaires franchisés et nos collaborateurs d'effectuer de façon optimale leurs transformations digitales est une priorité majeure chez Carrefour. Pour atteindre cet objectif, nous devions trouver une solution qualitative pour augmenter leur niveau de connaissance sur les enjeux du marketing digital local. Nous nous sommes donc impliqués à fond dans ce projet de formation en ligne car la Mobilosoft School sera l'outil flexible et intelligent qui devrait rendre autonome chaque membre de notre réseau en termes de communication digitale et locale."
Mobilosoft a également collaboré avec la Virtuology Academy pour la partie pédagogique et avec Broadkat pour le formatage multimédia (deux autres entités du groupe Virtuology International). Des partenariats ont également été signé avec Gondola en Belgique et le Club de la Franchise en France pour disséminer les formations auprès de leurs membres.
Informer le client au bon moment et au bon endroit reste un défi permanent pour chaque gérant local. “80% des consommateurs ont l’habitude de faire au moins une recherche locale par semaine sur Google. 75% d’entres elles sont converties en un achat local. Et la différence entre une bonne et une mauvaise implémentation est énorme, on parle d’une multiplication par 5 du nombre d’interactions locales. Lorsque ces interactions sont au nombre de 70.000 par mois, cela compte !” souligne Georges-Alexandre Hanin. La discipline du marketing local est complexe depuis l’arrivée de l’internet et la Mobilosoft School se positionne comme partenaire technologique et stratégique auprès du Retail.
Un secteur fort secoué et fort sollicité durant cette période délicate du Covid-19 qui découvre tous les atouts du marketing digital.
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]