Monki et la Fondation BDD sont #NoFilter

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Au mois de novembre, Monki, la marque de mode scandinave, s’associe à la Fondation BDD (Body Dysmorphic Disorder Foundation) pour sensibiliser aux troubles dysmorphiques du corps (TDC), un état psychologique préoccupant dans lequel la personne est excessivement préoccupée par l’aspect physique d’une ou plusieurs parties de son corps Près d’une personne sur 50 souffrant aujourd’hui de TDC, ce trouble est largement négligé et non diagnostiqué. Le travail de la BDD est de mettre l’accent sur l’information, le diagnostic précoce et d’apporter son soutien dans la lutte contre ce trouble.

La Fondation BDD, soutenue par Monki, lancera une pétition adressée au Parlement Européen, demandant une transparence totale sur les images modifiées publiées sur les réseaux sociaux. Cette pétition exercera une pression en faveur de changements obligeant les organisations, les entreprises et les influenceurs à mentionner que les images ont été manipulées sur les contenus payants en ligne. S’appuyant sur un mouvement déjà important et suivi, la législation a déjà été modifiée en Norvège et en France.

"Une partie importante du travail de la Fondation BDD est de rappeler aux personnes qu’elles ne doivent pas se comparer à d’autres. Nous voyons cette pétition comme un outil essentiel pour approcher le Parlement Européen, soulever la question et impulser un véritable changement," explique Kitty Wallace, directrice des opérations pour la Fondation BDD.

Pour Monki, le partenariat avec la Fondation BDD reflète parfaitement la raison d’être de la marque. Dès le premier jour, Monki s’est fixé comme mission d’encourager les jeunes femmes à être fières de ce qu’elles sont, telles qu’elles sont. Des castings variés, des directives de retouches transparentes et les campagnes #nofilter sont quelques- unes des mesures prises par la marque pour soutenir cette mission.

"Monki est une marque de prêt-à-porter engagée ; avec notre communauté, nos partenaires et nos collaborateur-trice-s, nous voulons être de véritables moteurs du changement à travers le monde. Nous en sommes convaincus : il est de notre responsabilité d’utiliser notre plateforme mondiale pour faire bouger les choses et nous sommes très fiers de nous associer à la Fondation BDD et de soutenir leur mission importante," déclare Jennie Dahlin Hansson, directrice exécutive de Monki.

Monki utilisera ses canaux numériques pour partager avec sa communauté des informations et des supports pédagogiques sur les troubles dysmorphiques du corps. Pour plus d’informations sur les TDC et la pétition, rendez-vous sur monki.com et sur bddfoundation.org.