MONKI LANCE DEUX NOUVELLES INITIATIVES DE SOCIAL SHOPPING

Crea / Media / News / Retail

Monki pousse encore plus loin la co-création communautaire en lançant deux nouvelles initiatives de social shopping : une plateforme de shopping en live stream ainsi qu’une communauté en ligne.

Cet automne, la marque de prêt-à-porter suédoise inaugure le live shopping sur son site monki.com. Les adeptes du #monkistyle pourront désormais s’offrir une expérience shopping en temps réel, qui leur permettra d’interagir avec la personne qui streame ou avec d’autres clients, mais aussi d’acheter en direct les produits présentés. Et tout ça sans devoir quitter le stream !

Monki se veut à la pointe du social shopping et de l’engagement communautaire : la marque s’apprête ainsi à lancer une nouvelle communauté en ligne baptisée Monkisphere. Cette communauté, qui sera mise en ligne dans une version beta, permettra à ses membres de poser des questions et d’y répondre, ou encore de partager des connaissances sur le chat de monki.com Celles et ceux qui souhaitent s’engager plus encore dans la communauté Monkisphere pourront aussi noter, commenter et person- naliser les derniers looks Monki.

« Nous sommes ravis de devenir les pionniers du live shopping sur notre site web, et de lancer une nouvelle plateforme communautaire. Monki a une longue histoire de co-création ; avec ces nouvelles initiatives, nous souhaitons faire un pas de plus dans la co-création communautaire », explique Eleonore Nygårds, rédactrice en chef chez Monki.

Le premier live stream est prévu pour l’automne 2019. Quant à la première version beta de Monkisphere, elle sera lancée au début du mois d’octobre. Ces deux initiatives seront à découvrir sur monki.com.