Pas de miracles au niveau du comparatif 2014/2015 des chiffres d'authentification Presse du CIM. A l'exception du Luxembourg, qui tire son épingle du jeu, la Belgique, côté Nord comme côté Sud, présente une radioscopie rarement euphorique. Au niveau de la diffusion totale print NL, l'indicateur est à -2,54%. Certains titres encaissent durement : Story -22,56%, Flair -15,27% et Humo -12,29%. A souligner la progression de Teve-Blad + 17,47%. Côté francophone, la baisse est de -2,02%, avec -40,82% pour Dimanche, -25,25% pour Public, -10,74% pour Télé Pocket. Le duo Trends / Trends/Tendances sauve la mise avec +5,58%. On constate que nombre de titres locaux présentent de nettes progressions ! Rayon diffusion payante digitale : +24,69% au Nord et +12,90% au Sud, ceci grâce à Knack +22,63%, Krant Van West Vlaanderen + 65,06% et Le Vif/L'Express + 41,09%.
Au niveau des mensuels NL, la progression est de +7,99%. A noter celle de +506,74% de Gooesting , +20,42% de Marie-Claire Belgie. Les francophones reculent de -2,95%. Seul Elle Belgique grimpe avec +6,17%. Parmi les bilingues Je vais construire / ik ga bouwen est à +19,92%. Les chiffres pour la diffusion payante digitale sont dans le rouge, peu de titres sont par ailleurs présents. L'Eventail avec +83,33% a le vent en poupe. Au rayon des bimestriels print -1,13% au niveau national. Epinglons les bons résultats de Feeling Wonen +25,18%, et Gael Maison +12,46%.
Au Luxembourg, les indicateurs sont au vert, avec des titres comme Femmes Magazine +10,79%, Luxembourg Féminin +179,38% et Tageblatt + 10,91%. Le digital payant avec +22,10% voit tous les médias en positif. Le premier est le Luxemburger Wort, avec +26,28%.