Montréal International recrute les étudiants de 2021

Communication / News

À l’heure où le Québec rouvre ses frontières aux étudiants étrangers inscrits dans ses universités, Montréal International lance d’ores et déjà sa campagne de recrutement virtuel pour 2021 à destination des étudiants belges et luxembourgeois. Elle a développé pour l’occasion un moteur de recherche afin d’aider les étudiants dans leurs prospections leurs démarches. Un Webinaire exclusif sur l’expérience étudiante montréalaise animé le 30 novembre 2020 par l’équipe de Je choisis Montréal, dont l'instagrammeuse/influenceuse belge (qui étudie à Montréal) Lea Jplf est ambassadrice, complète l’outil.

LA TECHNOLOGIE AU SERVICE DES ÉTUDIANTS

Les 12 établissements d’enseignement universitaire du Grand Montréal offrent des centaines de formations possibles dans tous les domaines. Dès le 26 octobre, les étudiants qui souhaitent étudier à Montréal pourront débuter leurs recherches grâce à Connexion Études. Ce moteur de recherche hébergé sur le site de « Je choisis Montréal » permet d’associer les établissements d’enseignement correspondant aux intérêts et projet d’études du candidat. En remplissant un court formulaire en ligne, l’étudiant est dirigé vers les programmes et les établissements d’enseignement qui conviennent le plus à son projet d’études dans le Grand Montréal. Selon les résultats, les établissements concernés pourront contacter et échanger directement avec les étudiants.

Les détenteurs de l’application auront également accès le 30 novembre 2020 à un webinaire exclusif sur les études, la vie quotidienne, les possibilités de travailler comme étudiant et les conditions d’immigration.

PRÉPARER L’APRES COVID

Refaire des projets d’avenir, se projeter dans le futur est dans tous les esprits. « Le Grand Montréal offre plusieurs opportunités aux étudiants internationaux malgré la pandémie, » affirme Mathieu Lefort, Directeur Étudiants Internationaux chez Montréal International. «Notre économie se porte bien dans les circonstances et de nombreuses entreprises se tournent vers les étudiants internationaux pour pourvoir des postes. Les étudiants qui choisissent le Grand Montréal ont donc l’occasion de vivre une expérience enrichissante autant sur le plan personnel que professionnel. »

Le Grand Montréal est en effet la région métropolitaine la plus résiliente du Canada et des États- Unis. Elle présente la reprise la plus rapide en termes d’emploi entre février et août 2020. Dans cet esprit, elle rouvrira ses frontières aux étudiants étrangers inscrits en 2020 dès le 20 octobre. A noter que l’appel lancé aux étudiants étrangers concerne la rentrée académique de l’automne 2021.

MONTRÉAL, VILLE ÉTUDIANTE PAR EXCELLENCE

Reconnu pour ses établissements d’enseignement de calibre mondial le Grand Montréal s’illustre au classement QS Best Student Cities 2019, occupant le premier rang des meilleures villes étudiantes des Amériques. Sa qualité de vie exceptionnelle dans un cadre sécuritaire, au cœur d’un centre urbain dynamique et cosmopolite le place également au 2e rang mondial de la meilleure expérience étudiante. 35 000 étudiants internationaux universitaires en font l’expérience chaque année.

La métropole québécoise se distingue également par sa capacité à retenir ses diplômés en leur offrant du soutien pour faciliter leur installation, ainsi que de nombreux débouchés professionnels. Les secteurs clés de l’intelligence artificielle, de l’aérospatiale, des sciences de la vie et technologies de la santé, s jeux vidéo, des effets visuels et animation en sont les fers de lance.