Mooimakers lance des cendriers de poche pour lutter contre les mégots

Crea / News

Mooimakers, un partenaire de Notre Nature, veut mettre fin aux mégots de cigarettes dans les rues. C'est pourquoi, jusqu'à la fin avril, des cendriers de poche sont vendus au prix de 2,5 euros dans 21 kiosques à journaux de toute la Flandre, dans le cadre d'un projet pilote. 41 % de fumeurs qui admettent jeter leurs mégots par terre quand il n'y a pas de poubelle ou de cendre à proximité. 

Arrêter de fumer est évidemment le moyen le plus sain et le meilleur moyen afin d'éviter les mégots de cigarettes dans la rue, mais pour ceux qui fument encore, le cendrier de poche peut offrir une solution. Bien que seulement la moitié environ des fumeurs connaissent le principe, la réaction à cet outil est déjà très positive. 83 % des fumeurs interrogés considèrent le cendrier de poche comme une bonne solution. Mooimakers s'est donc associé à Hotel Hungaria pour trouver une solution pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas arrêter de fumer, car les mégots de cigarettes constituent une grave menace pour l'environnement.

Le cendrier de poche n'est pas encore pleinement implanté dans notre pays. Environ la moitié des fumeurs les connaissent et l'étude de Mooimakers a montré qu'environ 30 % d'entre eux les avaient déjà utilisés l'année dernière. Néanmoins, la solution suscite de grandes attentes. L'objectif ultime est que le cendrier à sac obtienne une position similaire dans la société à celle du sac à déchets pour chiens.