Moose in the city introduit la bibliothèque DIVA

Design / Marketing / News / Retail

© DIVA

© DIVA


Toute la collection de la bibliothèque du nouveau musée anversois DIVA est à nouveau ouverte au public. Dans une salle de lecture décorée avec goût, les visiteurs peuvent découvrir des revues spécialisées, des ouvrages précieux et des ouvrages de référence de la bibliothèque de recherche. Pour l'aménagement intérieur, DIVA a conclu une entente de commandite avec le concept store d'inspiration scandinave Moose in the City.
© DIVA

© DIVA


La collection de la bibliothèque de DIVA compte environ 23.000 publications et est l'une des plus importantes collections spécialisées en Belgique avec un matériel documentaire unique. Luk Lemmens, président de la Fondation du Musée : "Nous pensons qu'il est important que DIVA ne se concentre pas seulement sur les expositions, mais soit aussi un véritable centre de connaissances où l'on peut documenter toutes les facettes de l'orfèvrerie, des bijoux et des diamants. Nous voulons aussi être une journée portes ouvertes avec un seuil bas. Ce choix se reflète également à l'intérieur, avec des lignes sobres, qui forment également un joli contraste avec les somptueuses salles d'exposition de DIVA."
© DIVA

© DIVA


En quelques années, l'équipe de la bibliothèque DIVA a réussi à intégrer les collections des anciens musées de l'argent et du diamant, à conserver quelque 1 500 œuvres de valeur, à déplacer 23 000 œuvres vers le nouveau dépôt et à les rendre accessibles au public. Une partie de la collection de la bibliothèque du Musée de la Mode peut également être consultée jusqu'en 2020 en raison des travaux de rénovation de la salle de lecture de la DIVA. Le concept store d'inspiration scandinave Moose in the City, en collaboration avec DIVA, a conçu l'aménagement de la salle de lecture. Ils ont choisi les populaires étagères String et les meubles de la marque Normann Copenhagen. En sortant des sentiers battus et en n'optant pas pour un design de bibliothèque classique, DIVA vise à toucher un large public de chercheurs, d'étudiants et de particuliers intéressés par l'orfèvrerie, la bijouterie et les diamants.
© DIVA

© DIVA