Nos coups de cœur du Congrès BAM 2025

Communication / Marketing / Media / News / Sustainability

Lecteurs attentifs de PUB, vous le savez depuis quelques mois BAM et PUB  sont devenus partenaires. Nous partageons nombre de valeurs communes - de manière non exclusive - et entendons aller de l'avant, porter le marché, notre marché ! Fleur Parnet, ceo de BAM a amorcé le Congrès 2025 en osant frapper fort. « 2026 sera l'année du courage pour gravir les échelons dans un monde instable. Nous sommes une organisation marketing indépendante, et nous avons le courage de nous exprimer et de faire les choses différemment. Défendre notre profession de marketeur, non seulement en parlant, mais aussi en agissant... »  Chez PUB, nous partageons cette approche et la dupliquons dans toutes les disciplines du secteur. En lançant notre conférence internationale Orbit by PUB en 2018, nous avons affirmé l'importance de la durabilité pour le monde du marketing et de la com. Et même si certains au niveau politique font machine arrière s'inscrivant instinctivement dans le sillage des grands détricoteurs internationaux de la planète, nous plaidons pour la génération de demain, celle à qui nous confierons tous nos rênes dans les années futures. Les différents speakers de la scène Orbit by PUB, n'ont pas dit autre chose lors de ce Congrès.  Alexandre Helson, co ceo de la Maison Dandoy a plaidé pour « ralentir pour mieux traverser l’avenir.» Elisa Le Breton Morlet, international market intelligence manager chez Havas Commerce Paris, a insisté, dans son analyse du marché de la deuxième main, sur l'importance  « d'une approche des marques plus stratégique et plus vertueuse. » De son côté Olivier François, associate directeur marketing North Europe de Too Good Too Go ( qui compte 3,4 millions d'utilisateurs en Belgique), a rappelé que « notre plus grand concurrent c'est la poubelle! » ... Afin de partager avec vous les témoignages intéressants des orateurs de ce Congrès 2025, nous vous proposons sur notre site et dans une édition spéciale pas moins de 12 interviews et compte-rendus avec des personnalités comme : Christian Van Thillo, executive chairman de DPG MédiaFernando Machado,  Operating Partner chez Garnett Station PartnersLaurence Herbert, chief marketing officer chez Puratos, Sophie Massart, global brand manager à la brasserie Chouffe ... Immergez-vous dans ces contenus inspirants. Car c'est bien là leur point commun. Ces expériences marketing et média participent à la construction de notre avenir commun. Merci à nos partenaires: BAM, NGroup et Fairtrade.