Mortierbrigade, entre réalité et fiction pour Canvas
À partir de mi-avril, Canvas diffusera l’incroyable série de HBO, Chernobyl, en primeur pour la Flandre. Pour annoncer la diffusion de cette série Mortierbrigade a développé un nouvelle campagne qui se base sur des documents d’archives, dont les premières annonces de la catastrophe ont notamment été dépoussiérés pour être utilisées en print. La campagne est également développée en radio et TV.
La série dramatique Chernobyl est un chef d’œuvre dans sa réalisation. Les réalisateurs ont porté une attention toute particulière aux détails, comme par exemple la salle de contrôle nucléaire, qui a été recrée jusqu’aux plus petits boutons. Mortierbrigade a voulu se rapprocher au maximum de cette intention en mettant en parallèle les images d’archives de la catastrophe et les similitudes frappantes avec la série dans ses annonces et spots TV.
Canvas diffusera également le mini docu en trois parties The Eye Witnesses of Chernobyl, dans lequel Jan Balliauw, qui est allé voir à quoi ressemble Chernobyl aujourd’hui, s'entretient avec les vraies personnes qui se cachent derrière les personnages de la fiction.
Crédits
Client: Canvas
Client contacts: Bette Van den Briel, Lisa Boons
Agency: Mortierbrigade
Creative Directors: Joost Berends, Philippe De Ceuster, Jens Mortier
Creatives: Jannis Min Jou, Thomas De Boeck
Producer: Anneleen Vande Voorde, Manoe Delissen
Strategy: Dorien Mathijssen
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Production: Canvas (promocel)
Design printcampagne: Fabio Verhelst
Marketing & Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Community & Project Manager (m/f/d) - Hopscotch Season
Are you looking for dynamism and creativity? Do you have a passion […]
PR ACCOUNT MANAGER - Walkie Talkie
JOIN WALKIE TALKIE AS A PR ACCOUNT MANAGER Walkie Talkie is a creative […]