Mortierbrigade est l'Agency of the Year : Rencontre et potins avec Jens Mortier !

News / People

Cette année, les Creative Belgium Awards ont désigné l'Agency of the Year. Comme l'année dernière, c'est Mortierbrigade qui a été élue, même si Happiness a été un challenger de taille, n'échouant qu'à un point de Mortierbrigade. Jens Mortier, CEO de l'agence gagnante, nous a accordé un entretien.

Une deuxième victoire consécutive, cela doit être gratifiant ...

Jens Mortier : "Je suis extrêmement heureux de cette victoire. Nous avons toujours joué pour ce premier prix lors des éditions précédentes, et nous en sommes très fiers. Cela prouve que nous sommes très réguliers, et que nous atteignons un niveau constant. On voit parfois des agences monter en flèche avec une ou deux campagnes, pour disparaître soudainement par la suite. Le secret ? Tout simplement travailler dur, dans des circonstances souvent difficiles. L'économie, l'inflation... Il y a plein de raisons d'avoir des crampes et pourtant nous avons réussi à faire du bon travail." 

Pour une telle victoire, il faut aussi les bons clients ?

"Vous anticipez mes réponses ! Les clients avec lesquels nous avons remporté le plus de victoires nous suivent depuis longtemps : la STIB depuis 9 ans, Humo depuis sa naissance, Equal Pay Day depuis 18 ans, De Morgen depuis 5 ans... Une relation à long terme est cruciale. Parce que parfois quelque chose fonctionne moins bien et parfois quelque chose fonctionne très bien. C'est très difficile à prévoir lorsque l'on essaie de nouvelles choses. Mais ces clients osent, parce qu'il y a beaucoup de confiance. Surtout dans un marché où les décisions sont tardives, où l'on ne pense qu'à court terme, où les clients achètent des projets auprès de différentes agences : c'est délicat, parce qu'en tant qu'agence, vous devez payer tous ces talents chaque mois. Les annonceurs doivent se rendre compte qu'ils sont en train d'éroder leur contribution et qu'il s'agit d'une évolution dangereuse."

(...) 

Retrouvez l'article en entier dans le dernier numéro du magazine PUB (en NL) ou sur Pub.be (en FR) !