Mortierbrigade et la Loterie Nationale réalise le rêve d'un bonhomme de neige

Crea / News

loterie nationale mortierbrigade
Mortierbrigade profite des fêtes de fin d'année pour lancer une campagne pour la Loterie Nationale baptisée "Feestige Geluksdagen"/ "Bonne chance de fin d'année".
La campagne commence par un film d'animation étonnant réalisé par la maison de production anglaise Blink, celle-là même qui a remporté le titre de "Production Company of the Year" aux Eurobest 2015 la semaine dernière.
La production du film, dans lequel un bonhomme de neige réalise son rêve, représente un sacré travail: tous les personnages et décors, en mousse, ont été réalisés à la main et la vidéo entière a été tournée en "stop motion". La musique, quant à elle, a été composée par Hannes De Maeyer - qui s'est chargée de la bande son du film "Black", dont le morceau "Back to Black" - et le studio Sonicville.

Et le making of, pour les curieux:

Crédits:
Advertiser: Loterie Nationale
Client: Marc Frederix, Roger De Henau, Joke Vermoere, Eva De Fraye, Marleen Segers, Sandra Ichtertz, Kim Haenen.
Agency: mortierbrigade
Creative directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Creative team: Kwint De Meyer, Willem De Wachter
Strategy: Vincent D'Halluin
Business director: Charlotte Coddens
Producer: Eline Rousseau
Studio: Stéphane Ronsmans, Sophie Bayeul, Yoann Stas
TV production: Blink Ink
Director: Parabella
Radio & sound: Sonicville
Composer: Hannes De Maeyer & Gregory Caron