Mortierbrigade et Mooimakers encouragent les jeunes à rester propres

Crea / News

 

Les jeunes sont plus que jamais conscients de la pollution de notre planète. Pourtant, 50 % de nos jeunes ne savent pas comment vivre de manière plus durable. Et nous le voyons dans les déchets qui sont laissés derrière dans les lieux de rencontre populaires. C'est pourquoi Mooimakers, dans le cadre du programme "Hou het proper deze zomer", leur demande de jeter leurs déchets dans la poubelle ou de les ramener chez eux.

 

La pollution, le changement climatique et les déchets plastiques constituent les trois principaux problèmes qui empêchent les jeunes de dormir. Pourtant, il arrive encore que les parcs, les rues et les villes soient jonchés de détritus. Peut-être qu'il n'y avait pas de poubelle à proximité, qu'ils ne s'en sont pas rendu compte ou qu'ils n'ont pas pensé que cela valait la peine de nettoyer. En effet, pas moins de 41 % de nos jeunes pensent qu'ils n'ont pas d'impact lorsqu'ils prennent soin de la planète. En effet, il y aura toujours des raisons de laisser ses déchets derrière soi. Mais il n'y en a aucune pour ne rien faire.

Pour s'attaquer au problème des déchets sauvages, Mooimakers et Mortierbrigade interpellent les jeunes avec des social posts légers, des prints percutants sur les murs, mais aussi des totebags gratuits. En outre, les influenceurs Helle Vanderheyden, Aaron de Groeve et Mariam Hakobyan fournissent du contenu en ligne pour rappeler à leurs pairs de ne pas jeter leurs déchets par terre. Et sur les rythmes de Chuki Beats, le champion de freestyle T-Loc a parcouru les rues sur un vélo-poubelle, demandant aux jeunes de laisser leurs endroits propres après y avoir traîné.

Crédits

Client: Mooimakers
Client contacts: Kelly Baetens, Carole Michels
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Kato Vochten & Adriaan De Laender Social Creative : Emma Poorters
Strategy: Philippe Gerin
Media Strategy: Chenling Zhang
Dig. Strategy: Laura Deknock
Producer: Margaux Mariens
Junior Producer: Gwen Reynaert
UX Director: /
Digital Project Manager:/ Design : Patrick Downie Development:/
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata
PR: Native Nation ACTIVATION: Fast Forward