Mortierbrigade et Recupel montrent pourquoi les appareils électriques méritent mieux

Crea / News

Recupel a décidé de lancer une campagne d’image centrée sur l’importance de donner une nouvelle vie aux appareils usagés afin de contribuer au développement de l’économie circulaire en Belgique. Et pour cela, Recupel a besoin de l’aide de tous les Belges!

Une enquête révèle que les Belges ont tendance à conserver des objets hors d’usage pour la valeur sentimentale qu’ils y attachent. On découvre ainsi dans le spot télé réalisé par Ralf Demesmaeker qu’un home-trainer n’est pas un simple home-trainer, mais la meilleure manière de se faire plaisir sans développer de sentiment de culpabilité. Ou qu’un fer à lisser peut vous transformer en pop-star.

Et c’est précisément la raison pour laquelle nos appareils méritent d’être recyclés quand ils sont hors d’usage – afin qu’ils puissent entamer une nouvelle vie. Cette campagne en clin d’œil appelle les Belges à recycler autant que possible. Pour que nous puissions tous repartir de plus belle.

Les spots radio réalisés dans le même style ont été produits par Sonhouse. La campagne passera également par les réseaux sociaux et un volet OOH, et se conclura par une action coup d’éclat à la fin du mois.

Crédits :

Client: Recupel
Client contacts: Annelies Evens, Tallita Ortiz de la Torre, Medina Boufekane
Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends
Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Fred Zouag, Nico Gaspart
Copy : Adriaan De Laender, Michiel Baeten
Strategy: Michiel Noens
Producer: Anneleen Vande Voorde
Social Media Manager : Emma Poorters
Design: Patrick Downie
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata
Production Company: Hamlet
Director: Ralf Demesmaeker
Executive Producer: Ruben Goots / Jason Felstead
Producer: Michiel Knops
DOP: Dimitri Karakatsanis
Art Department: Cachet
Styling: Isabel Van Renterghem
Editor: Koen Timmerman / De montagewinkel
Post-production: Sara Martinez Ruiz
Grading: Kene Illegems
Online: Divide
Music: Sonhouse
Soundstudio: Sonhouse
Casting: Oi Mundo
Illustrations/animation: timletsgo.com