Mortierbrigade fait bien les choses pour Recupel

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Recupel clôture l'année avec une nouvelle campagne de sensibilisation pour la collecte des ampoules usagées et des vieilles lampes. Pour l’occasion, mortierbrigade a développé un concept qui a pour objectif de changer le comportement des Belges en les poussant à apporter leurs ampoules usagées et lampes cassées dans un point Recupel, plutôt que de les stocker chez eux.

L'équipe de mortierbrigade a estimé que la collecte ou la conservation des ampoules et des lampes cassées ou anciennes pour des raisons émotionnelles ou simplement fonctionnelles nécessitait une approche claire et précise expliquant exactement ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Deux slogans constituent le fil conducteur de la campagne, afin d'orienter les Belges dans la bonne direction : FAISPASCI et OUIFAISÇA. “En étroite collaboration avec nos partenaires, nous faisons en sorte qu'il soit toujours plus facile de traiter les vieilles ampoules et les appareils électroniques de la bonne manière. Bien qu'il soit plus facile que jamais de réutiliser, de restaurer ou de recycler ces articles, de nombreuses personnes se heurtent encore à toutes sortes d'obstacles. Cette nouvelle campagne montre à quel point il est facile d’adopter le bon geste et invite notre groupe cible à se débarrasser de ses mauvaises habitudes. Nous mettons tout en œuvre pour modifier les comportements,” explique Annelies Evens, Marketing & Communication Manager chez Recupel

Avec cette première campagne dans le cadre de la nouvelle approche de communication, Recupel et mortierbrigade se concentrent sur les lampes et ampoules, via la télévision, la radio, les médias en ligne et les réseaux sociaux, ainsi qu'un volet B2B.

La production a été réalisée par Ristretto avec le réalisateur Ralf Demesmaeker. Le son a été produit par Sonhouse.

Credits

Client: Recupel
Client contacts: Annelies Evens, Medina Boufekane, Frieda Geeurickx, Valerie Simon

Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Michiel Baeten, Frédéric Delouvroy Copywriter FR : Nicolas Gaspart

Client Services Director :Catherine Hamers Production Director: Charlotte Coddens
Strategy: Vincent d’Halluin, Francesco Caccamese Account Director: Anneleen Vande Voorde Freelance Account Manager: Jente Vochten

Social Lead: Lisa Smets

Producer : Pauline Walgraeve
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata Monteur : Jelle Stroo

Production Company: Ristretto Director: Ralf Demesmaeker Executive Producer: Lies Bronselaer Producer: Thomas Landeloos

Dop: Brecht Goyvaerts Photography: Kurt Stallaert
Art Director: Beatriz Arteaga Editor: Hans Desmet Post-Production: Hans Desmet Grading: Tom Mulder
Online: Hans Desmet
Editor: Hans Desmet Soundstudio: Sonhouse Casting: De Profielen
Art Department: Beatriz Arteaga