mortierbrigade joue cartes sur table pour De Standaard

de standaard mortier

Crea / News

mortier standaard

Afin de montrer que De Standaard est un journal de qualité, qui propose à ses lecteurs une information vérifiée, analysée et corroborée, mortierbrigade vient de mettre sur pied une nouvelle campagne image qui joue cartes sur table. Une manière intelligente d’inviter les lecteurs à investir dans le quotidien et de montrer que ce dernier s’engage à faire de son mieux pour toujours exposer la vérité. Y compris dans ses publicités.

La vérité c’est que ceci est une publicité pour De Standaard. Que le titre a été mis en évidence pour attirer votre attention. […] La vérité c’est aussi que plus nous vendons d’abonnements, plus nous pouvons vous exposer la vérité. Nos journalistes peuvent investiguer plus profondément. Filtrer les opinions et clarifier les faits. Car la vérité c’est que vous lisez déjà bien assez de fausses informations et demi-vérités. La vérité c’est que vous comptez sur nous pour vous exposer au mieux la vérité et que nous comptons sur vous pour investir votre temps et votre argent afin de nous permettre de toujours chercher la vérité.

Voici ce que pourront découvrir les lecteurs dans leur journal dès mercredi. Il s’agit de la nouvelle campagne pour De Standaard. Une campagne qui fait le parallèle entre la manière dont le quotidien traite ses informations et la manière dont il fait sa publicité : en toute vérité. Car dans un monde ou la mauvaise information a pris une place conséquente dans notre quotidien, notamment avec le partage d’informations incomplètes ou erronées sur les réseaux sociaux, De Standaard remet les pendules à l’heure. En effet, si les lecteurs ne payent plus pour recevoir de l’information, il est dès lors difficile de pouvoir compter sur les médias pour leur fournir une information de qualité.

La campagne démarre ce mercredi et est déclinée en TV, radio, print et comprend un volet online.

Credits
Client: De Standaard
Client contacts: Emmanuel Naert, Klaartje De Bonnaire
Agency: Mortierbrigade
Creative Directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Creatives: Jesse Van Gysel, Tom Meijer
Head of production: Charlotte Coddens
Strategy: Vincent d’Halluin
Producer: Eline Rousseau
Design: Yoann Stas
DTP/retouches: Vito Latorrata
Production company: Caviar
Director: Tom Willems
Soundstudio: Geluidshuis