Mortierbrigade & Mooimakers font de beaux gestes pour les choses sales

Crea / News

"Nous, Flamands, gardons les choses propres et en ordre. Nous jetons habilement nos déchets à la poubelle et ramassons parfois le désordre de quelqu'un d'autre." Pour mettre ces actions propres à l'honneur, Mortierbrigade a développé "Een mooi gebaar verdient een mooi gebaar" (Un beau geste mérite un beau geste). Il s'agit d'une campagne de remerciement des Mooimakers destinée à tous les Mooimakers de Flandre.

Si vous gardez votre canette dans votre sac à main ou votre morceau de papier dans votre poche arrière jusqu'à ce que vous tombiez sur une poubelle, vous êtes un héros discret. Jeter ses déchets dans la poubelle est peut-être un geste évident, du moins, il devrait l'être, mais il devrait certainement être applaudi. Avec cette campagne, Mooimakers veut remercier ceux qui donnent le bon exemple et incitent les gens à se débarrasser correctement de leurs déchets.

Mortierbrigade a développé une campagne intégrée que l'on retrouve dans le social, le print, la radio et l'activation. Dans les médias sociaux et imprimés, des émojis encourageants et approbateurs montrent leur appréciation pendant qu'un morceau de déchet est jeté. Dans des spots radio, divers Mooimakers sont loués pour leurs belles actions. Et en collaboration avec Urban Media et Clear Channel, des poubelles interactives ont été mises au point dans les abribus, où vous étiez remercié en direct lorsque vous déposiez un objet dans la poubelle. 

La vidéo est en néerlandais: 

Crédits: 

Client: Mooimakers
Client contacts: Kelly Baetens, Carole Michels

Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Jannis Min Jou, Thomas De Boeck, Thomas Thysens

Strategy: Philippe Gérin, Laura Deknock Media strategy : Chenling Zhang Producer: Margaux Mariens
Junior Producer : Gwen Reynaert

Social Media Creative: Emma Poorters

Design & animations : Kaatje Schreurs Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata

Production company: De Kwekerij Radio production: Sonhouse