Mortierbrigade arrive une nouvelle fois avec une idée brillante : un spot TV qui aide les téléspectateurs à s’arrêter à temps lorsqu’ils skippent les pubs.
Leur nouvelle campagne de pub fait la promotion de la nouvelle Kia Niro, dotée d’un système de freinage d’urgence autonome et qui s’arrête donc toujours à temps. Une innovation technologique pour laquelle mortierbrigade a imaginé un spot aidant les téléspectateurs à faire exactement la même chose : s’arrêter à temps quand ils sont en avance rapide. Souvent les spectateurs souhaitent zapper les pubs afin de reprendre au plus vite leur programme et là… c’est le drame ! La commande d'avance rapide a été trop vite, les pubs ont été dépassées et le début du programme a été spoilé ... Une situation extrêmement irritante qui diminue le plaisir des téléspectateurs.
Mortierbrigade y apporte une solution de manière astucieuse. Le spot est placé à la fin de la plage pub et préviens les spectateurs quand les pubs prennent fin et que le programme s’apprête à recommencer. mortierbrigade et SBS montrent une fois de plus qu’il est possible de contourner les contraintes auxquelles les publicitaires doivent faire face grâce à des solutions créatives.
La campagne a été réalisée en collaboration avec SBS et sera diffusé dès le 24 avril sur la chaine Vier lors de différents programmes en prime time. Chaque programme aura son propre spot afin de rendre le message encore plus pertinent.Une campagne doublement intelligente puisqu’elle délivre le message de manière totalement cohérente et apporte une réelle solution aux téléspectateurs : The Commercial Brake. Arrêtez-vous toujours à temps pour votre programme, tout comme la KIA Niro et son système de freinage d’urgence autonome.« Lorsque mortierbrigade nous a présenté l'idée de faire quelque chose avec le fast-forwarding des pubs, notre première réaction a été méfiante car ce n'est évidemment pas quelque chose que nous voulons promouvoir. Mais lorsqu’ils nous ont expliqué l'idée, nous avons pu voir qu'elle joue complètement sur le thème du freinage, rend le spectateur attentif lorsqu'il regarde notre contenu et nous ne pouvons qu'être enthousiastes à cette idée. Après tout, nous croyons dans toutes les initiatives qui traitent la publicité sur nos chaînes de manière innovante et créative. C’est précisément ce qu’ont fait Kia et mortierbrigade. » explique Steve Brouwers, Creative Director de SBS:Ceux qui ne passent pas les pubs visionnent un spot classique et que ceux qui les skippent sont prévenus lorsque leur programme s’apprête à recommencer. Une solution qui plaira à tout le monde !
Credits
Client: Kia
Client contacts: Johan Vanden Bergh, Matthieu Fores
Agency: mortierbrigade
Creative Directors: Jens Mortier, Joost Berends, Philippe De Ceuster
Managing Director: Evert Vermeire
Copywriter: Danny Vissers
Art Director: Yana Gestels
Strategy: Dorien Mathijssen
Lead Producer: Lore Meert
PR Manager: Anne-Cécile Collignon
Graphic design : Vito Latorrata
Media company: SBS / Steve Brouwers
Production: 2Frame / Jasper Vander Elst
Soundstudio: Raygun/ Peter Baert