Moteo et Design is Dead, on the digital road again

Communication / Media / News

L'été semble être le moment idéal pour acheter un nouveau deux-roues motorisé et Moteo est 100% prête à accueillir les futurs acquéreurs sur ses 15 sites web flambant neufs. Réalisés l'année dernière avec l'agence digitale belge Design is Dead d'Emakina Group sur une plateforme digitale Adobe customisée, ceux-ci permettent à chaque conducteur, quel que soit son profil, de trouver directement la moto ou le scooter qui lui convient.

Moteo entame donc l'été à plein régime, en menant à bien son projet de lancement de nouveaux sites web pour ses cinq marques en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suisse et au Portugal.

Moteo a choisi Design is Dead comme partenaire pour construire cette nouvelle plateforme et pour aider les équipes locales des cinq marchés à l’utiliser afin de créer leurs sites web. En utilisant Adobe Experience Manager comme moteur, l'équipe centrale a déterminé l'identité visuelle de chaque marque, une structure web uniforme et un parcours intelligent pour les visiteurs. Tout le matériel photographique, les éléments visuels, les descriptions et les spécifications techniques ont également été développés de manière centralisée.

Après une courte formation, chaque équipe locale a pu ajouter les données appropriées à ses pages web et ajuster le contenu à son marché, que ce soit en matière de traductions, de promotions ou de produits et modèles à mettre en avant. 

« Maintenant que la crise sanitaire est presque derrière nous, nous sommes plus que prêts à accueillir nos clients de tous les marchés sur les 15 nouveaux sites web. Avec Design is Dead, nous avons opté pour des sites pratiques, où les conducteurs, qu'ils soient inexpérimentés ou compétents, peuvent trouver rapidement le scooter ou la moto qui leur convient. Les nouvelles fonctionnalités sont impressionnantes et la mise en valeur des spécifications techniques fonctionne parfaitement. Les réactions de nos équipes et de nos concessionnaires sur les différents marchés sont positives, nous sommes plus que jamais en mesure d’aider nos clients à passer à la vitesse supérieure en leur proposant le modèle de leurs rêves, » explique Maxime Fensie, Moteo Team lead Marketing & Product.

Il y a 4 sites belges parmi les 15 nouveaux sites créés :

Belgique