Moustique dévoile une enquête sur la consommation
Cette semaine, le magazine Moustique dévoile dans un dossier de 15 pages sur la consommation, une enquête inédite réalisée par l'institut LISTEN. 500 Belges francophones ont été interrogés entre le 20 et le 26 novembre et le résultat est clair : les répondants sont écoeurés par le gaspillage. "Des brocantes à Uber en passant par le commerce en ligne et le seconde main, ils explorent d’autres manières de consommer. Par souci d’économie d’abord", écrit la journaliste Catherine Ernens. Et d'ajouter "La lutte contre la surconsommation dans votre quotidien a encore beaucoup de chemin à faire. Il paraît que c’est normal: les experts confirment que les pièges du marketing parviennent toujours à nous détourner de nos belles intentions."
Quelques chiffres clés : 88% des personnes interrogées estiment qu'aujourd'hui on vit dans une société où l'on gaspille trop ; 86% ont déjà acheté ou vendu en seconde main; 90% gardent toujours ou souvent leurs restes de nourriture; 60% achètent des vêtements en ligne; une personne sur deux ne connait pas Uber ou Airbnb.
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]
ACCOUNT EXECUTIVE - LIQUID BRUGGE
We zijn op zoek naar een account executive om ons commerciële team te […]
Account Manager chez AdSomeNoise
Got the commercial and social spark that ignites opportunities and warms up clients? […]