Cette semaine, le magazine Moustique dévoile dans un dossier de 15 pages sur la consommation, une enquête inédite réalisée par l'institut LISTEN. 500 Belges francophones ont été interrogés entre le 20 et le 26 novembre et le résultat est clair : les répondants sont écoeurés par le gaspillage. "Des brocantes à Uber en passant par le commerce en ligne et le seconde main, ils explorent d’autres manières de consommer. Par souci d’économie d’abord", écrit la journaliste Catherine Ernens. Et d'ajouter "La lutte contre la surconsommation dans votre quotidien a encore beaucoup de chemin à faire. Il paraît que c’est normal: les experts confirment que les pièges du marketing parviennent toujours à nous détourner de nos belles intentions."
Quelques chiffres clés : 88% des personnes interrogées estiment qu'aujourd'hui on vit dans une société où l'on gaspille trop ; 86% ont déjà acheté ou vendu en seconde main; 90% gardent toujours ou souvent leurs restes de nourriture; 60% achètent des vêtements en ligne; une personne sur deux ne connait pas Uber ou Airbnb.
Business Development & Online Community Manager chez TADA
Qui sommes-nous? TADA est un réseau d'apprentissage en croissance perpétuelle, connu pour ses […]
SALES MANAGER DIRECT MARKET chez IPM
Le Groupe IPM (https://www.ipmgroup.be/) est un des plus importants acteurs multimédias du marché belge […]
Resource Planner chez ICF
Resource Planner The Resource Planner will work closely with Department heads, Programme Management […]
Account Manager (M/F) chez Channel Factory
A propos de Channel Factory Channel Factory est une plateforme technologique et data globale […]