Move On - Duomedia, Ibuildings & Springbok

Articles traduits

DUOMEDIA

L'agence de communication internationale Duomedia a été fondée en 1999 et existe depuis plus de vingt ans. "L'idée de départ de notre agence était d'offrir une solution qui regroupait immédiatement toute la communication RP au niveau international, afin que les entreprises n'aient pas besoin d'une agence différente pour toutes les régions", explique Louis De Nolf, general manager de Duomedia. Aujourd'hui encore, cela se traduit par une équipe internationale qui offre à ses clients et à leurs équipes de communication un soutien total. "Notre agence dispose de plusieurs atouts : une connaissance approfondie de l'industrie graphique, de l'industrie de l'emballage, des campagnes de communication environnementale et plus de vingt ans d'expérience dans l'accompagnement des entreprises B2B. Il s'agit de mettre en œuvre avec succès des campagnes axées sur les résultats, de conseiller et de fournir des solutions. Tout ça est possible grâce à l'expérience, à la connaissance du marché et au talent présents dans notre agence." En 2011, l'équipe de Duomedia a déménagé ses bureaux à Pepibru : "Les anciens propriétaires recherchaient un lieu branché, d'allure internationale et facilement accessible. Et nous ne sommes jamais partis : tous ceux qui nous rendent visite repartent avec un souvenir impérissable. Cette combinaison d'un extérieur industriel ancien et d'un intérieur branché lui donne quelque chose de spécial." En plus de l'équipe de Bruxelles, qui compte aujourd'hui neuf personnes, Duomedia dispose également d'une équipe régionale plus importante qui aide à la réalisation de projets à l'étranger.

IBUILDINGS

Depuis 1999, Ibuildings est une agence internet spécialisée qui aide les entreprises et les organisations à déployer une technologie web moderne. "Nous aidons à la transition complète d'une entreprise à un business online. Il s'agit notamment de produits finaux tels que des sites web performants, des services API, des environnements en self-service, des applications mobiles intelligentes et des solutions de gestion de contenu d'entreprise", explique Toni Van de Voorde, lead developer & architect chez Ibuildings. Le portefeuille de clients d'Ibuildings est très diversifié. "Nous avons récemment développé une application pour Groenendijk Bedrijfskleding, mais The Content Exchange, une plateforme qui permet l'échange de contenu entre les rédactions du monde entier, est également l'une de nos dernières réalisations. Nous ne nous concentrons pas explicitement sur un seul secteur.  Cependant, ils ont tous un dénominateur commun : la passion pour ce qu'ils font. Nous aimons travailler avec des acteurs enthousiastes qui, avec nous, veulent en tirer le meilleur parti.” "Nous", c'est-à-dire dix-huit collègues à Vlissingen et trois à Bruxelles. Mais pourquoi l'équipe a-t-elle choisi Pepibru ? "Une grande partie des collègues belges avaient déjà travaillé chez Pepibru auparavant. C'était donc un endroit familier pour nous. De plus, il bénéficie d'un emplacement stratégique, à proximité de la gare du midi. Il offre également les facilités dont nous avions besoin (réception, internet, nettoyage). C'est un endroit attrayant, avec de belles salles. Les rencontres sociales mensuelles (à l'époque pré-Covid) sont toujours agréables aussi."

SPRINGBOK

Rise + Shine a été fondé en 2015. L'agence s'est rapidement développée pour atteindre un chiffre d'affaires de 1,8 million et une équipe de 20 personnes, spécialisée dans le marketing automation, la technologie, le data-driven marketing, la stratégie, le CRM, l'e-commerce, lead generation, etc. Rise + Shine compte parmi ses clients de grandes marques telles que Burger King, Quick, D'Ieteren, Brico, Tom&Co, Brantano, Siemens, Edenred, AXA, Accent Jobs et l'aéroport de Bruxelles Sud Charleroi. En 2019, l'ambitieux Springbok, dont le QG est situé à Malines, a repris Rise + Shine et a immédiatement obtenu un pied-à-terre dans la capitale, plus précisément chez Pepibru. "Grâce à l'acquisition de Rise + Shine, Springbok a acquis des connaissances stratégiques et technologiques en matière d'automatisation du marketing au sein du groupe", explique Kim Verhaeghen, CEO de Springbok. L'agence travaille à partir de différents sites et la décision a été prise récemment de nommer toutes les agences du groupe Springbok : "Actuellement, nous avons 120 employés en Belgique et 180 aux Pays-Bas. En interne, nous travaillons avec différentes équipes d'experts. L'équipe de développement, par exemple, travaille à la fois à Malines et à Bruxelles. Le siège social prévu dans une église de Malines sera avant tout un lieu d'expérience, tant pour nos propres employés que pour nos clients et voisins.”