Multipharma et Tramway21 réinventent la pharmacie

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Multipharma_Annonce_A5-Coach_FR4Il y a quelques mois, Multipharma remettait son budget communication en compétition et en toute discrétion. L’exercice était double : lancer leur nouveau programme de fidélité et trouver une vision à long terme pour la marque. Les agences AD retail (AIR), Stratégie (agence sortante) et Tramway21 ont toutes trois accepté de relever le défi. Un défi aussi complexe que la communication dans ce secteur est hautement règlementée.

« Nous ne voulions plus être perçu comme le supermarché de la santé » lance Christophe Burre, responsable de la communication du groupe. « En tant que pharmaciens, nous sommes les premiers contacts ‘santé’ des gens. Nous avons une mission de proximité, de conseil et d’aide auprès de nos patients… nous devons nous battre pour leurs rendre les soins de santé plus accessibles. »

C’est l’agence Tramway21 qui a décroché le contrat en proposant une approche nouvelle et prometteuse. Et c’est dans le statut juridique de Multipharma que Tramway21 a trouvé la clé du nouveau positionnement.

Aujourd’hui, les coopératives prennent tout leur sens. Les gens ne comptent plus sur les pouvoirs publics et politiques pour améliorer leurs conditions. Ils collaborent. Il n‘y a qu’à voir les succès de la collocation, du co-voiturage, du coworking, etc.

Place donc à la santé collaborative façon Multipharma. La chaîne de pharmacies dont les clients coopèrent à améliorer la santé et le bien-être de chacun.
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« Une marque ne peut plus penser qu’au profit pur et dur... » déclare François Daubresse, partner chez Tramway21 « … elle doit trouver sa place dans la société, sa raison d’être. C’est ce que nous cherchons chez Tramway21. Créer des marques avec du sens… en phase avec leur temps et qui répondent à de vraies problématiques humaines ou sociétales. »

Cette notion de collaboration se retrouve à tous les échelons de la nouvelle campagne

  • La collaboration pour faire baisser les prix des produits les plus vendus.
  • Un programme de fidélité offert aux coopérateurs pour encore plus de remises.
  • Des programmes de coaching pour arrêter de fumer, aider les jeunes mamans ou perdre du poids, etc.

Des thèmes abordés dans un film, sur les supports digitaux et en matériels point de vente.

Après le gain de Delfood et de Facq ces derniers mois, Tramway21 prouve une nouvelle fois sa grande connaissance du monde de la distribution. Gageons que cette belle histoire en amènera d’autres.
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Crédits

Annonceur : Multipharma. Christophe Burre (Marketing Director), Carole Willaert (Marketing Executive)

  • Agence : Tramway21.
  • Stratégie & Account Direction: Madeleine Leclercq
  • Project Manager: Sybil Collignon
  • Creative Direction: Marco Calant, François Daubresse
  • Concept & Art Direction Maud Samaha, Shanti Botman, Lilas Heinix
  • Film Producer : Pascal Haass
  • Film director : Nicolas Torres
  • Editing : Lilas Heinix
  • Print Producer: Valérie Snoeckx & Stéphanie Padt