Muriel De Lathouwer élue ICT Woman of the Year 2017

Awards / News

MurielDeLathouwer

Muriel De Lathouwer

Ce jeudi 9 mars 2017, Data News organisait la 9ème édition de SHE GOES ICT. Par cette initiative, Data News couronne, chaque année, des femmes qui se distinguent au sein du secteur ICT. Les lauréates ont, d’une part, été désignées par les lecteurs de Data News et, d’autre part, par un jury professionnel composé d’ex-lauréates et de personnalités IT. Muriel De Lathouwer (EVS) a été élue ICT Woman of the Year 2017. Valerie Taerwe quant à elle a remporté le titre de Young ICT Lady of the Year 2017.

Depuis le 19 février 2015, Muriel De Lathouwer dirige EVS en tant que Managing Director & CEO. Elle a aidé l’entreprise et ses quelque 500 employés à migrer d’un système de transmission classique vers un modèle plus flexible basé sur la technologie IP. Avant de travailler pour EVS, Muriel De Lathouwer dispose déjà d’un beau parcours. Avec un diplôme d’ingénieure en physique nucléaire et un MBA en poche, elle a travaillé comme consultante chez Accenture et chez McKinsey, elle a également rempli la fonction de responsable marketing pour l’opérateur de télécommunications Base. Le jury a tenu à récompenser le remarquable parcours de Muriel ainsi que la réussite du projet de transformation qu’elle a mené avec EVS pour que la société d’ingénierie évolue vers une organisation davantage axée sur le business.

Valerie Taerwe

Valerie Taerwe

Valerie Taerwe, consultante chez AE, est déterminée à assumer pleinement son nouveau titre de Young ICT Lady et s’emploie activement à combler la pénurie de (jeunes) femmes dans le secteur IT. C’est la raison pour laquelle elle organise des hackathons et elle est également une STEM-ambassadrice.