Music Fund et Pure rendent une guitare célèbre

Crea / News

Music Fund est un projet humanitaire qui soutient les musiciens et les écoles de musique des pays en guerre ou en voie de développement.

Cette association collecte depuis 2005 des instruments en Europe, les répare et leur donne une seconde vie dans 16 projets en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes. L’idée est de transmettre la passion de la musique aux plus démunis et de troquer les armes contre des instruments. Un magnifique message de paix.

Afin de faire découvrir cette association, les créatifs, François Daubresse et Maxim Deliège ont collaboré avec Pure cet été et envoyé une guitare Taylor en tournée à travers quatre festivals de Belgique (Dour, Francofolies, Esperanzah, Brussels Summer Festival). La guitare devait passer entre les mains de différents artistes belges et internationaux le temps d’un morceau. Un défi relevé par Clara Luciani, Orelsan, Hyphen Hyphen, Roméo Elvis, Odezenne, Alice on the Roof, Mustii… pour ne citer qu’eux.

Sa tournée terminée, cette guitare unique, est maintenant mise aux enchères aux profits de l’association. Alors si vous partagez la même passion pour la musique rendez-vous sur Ebay pour y déposer votre offre.

Le case movie de l’action, des oeuvres de l’agence montoise Alpaga, est à découvrir sur la page Facebook de Music Fund.

 

Credits:
Création: Maxim Deliège / François Daubresse
Support: Pure / Taylor
Production Case: Alpaga
Client Team: Clothilde Larose / Christian Bertam