MUTANT COMPOSE UN HYMNE TECHNO POUR LES PATATES DU VLAM

Crea / News

Après avoir remporté le Pitch Europatat, Mutant a commencé sa mission pour le VLAM avec un objectif clair : susciter à nouveau l'intérêt des jeunes pour les bonnes vieilles patates. Pas facile, car les patates sont perçues comme chronophages et démodées. Elles ont du mal à rivaliser avec le riz, les pâtes et autres Poké bowl à l’avocat.

Mais rien n’est moins vrai. Les préparations à base de pommes de terre sont infinies et vous pouvez préparer un repas sain en un rien de temps. Pour transmettre ce message aux jeunes, Mutant a décidé de ne pas trop expliquer mais plutôt de divertir.

Mutant a communiqué les USP des patates d’une manière qui touche la génération Z : via des mêmes techno sur TikTok. Avec le DJ Michael Amani, Mutant a composé une mélodie techno entêtante pour remettre la pomme de terre en top of mind : Patat Techno. La chanson techno a été lancée avec un clip vidéo qui embrasse pleinement la culture Internet des mèmes.

Des extraits de cette vidéo ont été utilisés pour des vidéos sociales et des pré-rolls. Mais l’accent était principalement mis sur TikTok. Plusieurs influenceurs ont partagé une vidéo de leur recette de patate préférée, avec Patat Techno comme bande son. La chanson peut désormais également être trouvée dans la bibliothèque musicale de TikTok et d'Instagram, afin que tout le monde puisse s'y mettre. De plus, vous pourrez bientôt profiter de Patat Techno lors de vos prochaines fêtes et soirées.

Où sont mes patateeeeeeeeeees ? Ici sur aardappel.be.

Credits

Agency: Mutant

Brand: VLAM

Client: Ellen Vanderpoorten, Katrien De Nul, Kris Michiels

Business Director: Maarten De Cuyper

Creative & Strategic Director: Odin Saillé

Creative Director: Ruben Van Maldeghem

Strategist: Marte Caeldries

Creative: Charlotte Verweij Creative: Mona Demyttenaere

Client Director: Tuyen Pham, Chantal Claes

Client Manager: Julie De Preter, Shi Qi Ji, Annelies Nijns

Design Director: Frank Schouwaerts

Motion Designer: Bob Van den Audenaerde

Designer: Tjen Colman

Influencer Marketing Agency: MMBSY

Music studio: Poum Tchak

DJ: Michael Amani

Booking agency: King’s Castle Agency