MUTANT ET KEYTRADE BANK AFFICHENT LEUR MESSAGE SUR DES GRANDES FRESQUES MURALES

Crea / News

Pour tous ceux qui passent aujourd'hui par l'Eilandje à Anvers ou par Herrmann-Debroux à Bruxelles, c’est impossible de les manquer : les peintures murales monumentales de Keytrade Bank avec le message « L'argent fait le bonheur si... ». Le message se termine volontairement par trois petits points, pour inciter les passants à réfléchir à ce que l'argent signifie pour eux.

Les peintures murales sont l'œuvre des street artistes SMOK (Bart Boudewijns) et eltipo (Dirk Claessen). Frank Schouwaerts, design director chez Mutant : « Nous avons laissé aux deux artistes 3D suffisamment de liberté artistique pour que leurs univers différents se complètent. Le style hyperréaliste de SMOK et le lettrage 3D d'eltipo prennent tout leur sens. L'effet trompe-l'œil donne au mur une profondeur supplémentaire et rend le message encore plus accrocheur. » Quiconque a déjà vu la campagne à la télévision reconnaîtra également le personnage d'Oscar dans le tableau.

Ces deux œuvres de street art renforcent la campagne de positionnement de Keytrade Bank avec laquelle l'agence Mutant veut s'attaquer aux préjugés entourant l'investissement socialement et éthiquement responsable (« on ne fait pas assez de profit », « ça prend trop de temps », « ça demande trop de connaissances », etc...). Car en investissant avec Keytrade Bank, vous pouvez non seulement faire fructifier votre capital, mais aussi soutenir des projets sociaux. En d’autres termes : « L’argent fait le bonheur si vous investissez de manière responsable. »