Mutant et le Club de Bruges avec le Boer en Ligue des Champions

Crea / News

Le mercredi 15/02 était un jour historique pour le Club de Bruges. Pour la première fois de leur histoire, les ‘blauw en zwart’ ont joué les 8e de finale de la Ligue des Champions. Un exploit que Club et l'agence Mutant se devaient de saluer.

"En Belgique, tout le monde sait maintenant que nous sommes les ‘Boers’. Il y a trois ans, nous avons lancé ‘De Boer kent z'n veld’ et l'année dernière, nous avons sorti ‘Boeren voor Boeren’, une boîte de légumes qui soutient l'économie locale et permet aux supporters du Club de manger plus sainement," explique Odin Saillé, directeur créatif chez Mutant.

Avec le succès de la campagne de la Ligue des champions, le Club et Mutant ont voulu maintenant faire connaître le ‘boer’ à l'international. "La personnification de notre surnom dans le boer a débuté il y a 2 ans. L’ambition était de mettre en avant sa sagesse paysanne pour qu’on puisse tout le temps se rappeler qui nous sommes, même dans les moments importants. Le fait que notre adversaire soit lui-même un club de tradition avec un symbole légendaire nous a aidé dans notre démarche," ajoute Bob Madou, Chief Business au Club Brugge.

La double confrontation contre Benfica était donc l'occasion idéale de présenter Le Boer aux fans de football du monde entier. Surtout quand on sait que la mascotte de Benfica est un aigle, incarnation de l'élégance et du spectacle. Pour chaque match à domicile de Benfica, un véritable aigle fait même le tour du stade. Une très belle tradition, certes. Mais aussi un beau contraste avec le Boer de Bruges, travailleur et bien plus terre-à-terre.

En plus d'un film online, les réseaux sociaux du Club ont également été conçus dans un nouveau style graphique spécialement pour la Ligue des champions. Un branding, dans le style familier du Club, pour les rencontres internationales. Un nouveau style qu’on espère voir le plus possible.