Mutant fait de nouvelles connexions pour Musea Brugge

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Depuis de nombreuses années, la ville de Bruges est mondialement connue pour son incroyable patrimoine. Chaque année, quelque 8 millions de touristes du monde entier affluent dans cette ville idyllique. Mais la ville de Bruges dispose de bien plus d’atouts que son beffroi, ses petits ponts et ses pavés sympathiques. La ville abrite par exemple 13 musées uniques, qui méritent tous d’être visités. Ces derniers temps, ils faisaient simplement partie du décor. "Passer d'un élément du décor à un acteur sur la scène artistique, c'est ce que nous voulons faire avec Musea Brugge. Faire sortir les musées du piège à touristes en mettant en valeur leur créativité. C'est le seul moyen de créer une scène créative. Mais pour cela, il faut des connexions. C’est uniquement en reliant les choses entre elles que nous obtenons de nouvelles formes et perspectives," déclare Odin Saillé, directeur de création chez Mutant.

"Musea Brugge ne va pas seulement relier ses propres connexions et ses 13 sites. Leur mission est aussi de mettre en dialogue la ‘high’ et la ‘low’ culture en recherchant constamment des collaborations inattendues et des moyens de montrer l'art sous un jour nouveau," ajoute Frank Schouwaerts, directeur du design chez Mutant.

Ce besoin de connexion se traduit par un film de lancement et une nouvelle image de marque.

"Nous avons résolument opté pour une communication visuelle dynamique dans laquelle les différentes parties du logo jouent un rôle de connexion. Le "M" de Musea Brugge est composé de 13 points. Chaque point symbolise l'un des musées ou sites reliés par Musea Brugge. Les points sont les éléments constitutifs de l'identité. Bien que le logo dynamique soit toujours clairement présent, il ne domine jamais. Il le complète," dit Ben Boliau, designer chez Mutant.

Le nouveau style visuel de Musea Brugge sera déployé sur les médias sociaux et dans les rues de Bruges dans les semaines à venir.

Crédits :

Agency: Mutant

Brand: Musea Brugge

Client: Anna Adamski, Elviera Velghe, Tom Deschacht, Ilse Vandamme

Creative Director: Odin Saillé Design Director: Frank Schouwaerts Designer: Ben Boliau

Creative: Simon Pyson

Creative: Iris Nuyts

Creative: Usman Abdul

Client Director: Innie Tran

Client Manager: Lina Mertens

Production Company: UNION

Producer: Xavier Bourgeois

Production assistant Seraphin Maroy

Director: Romain Habousha

1st AD: Mounir Ben Bachir

Director of Photography: Pépin Struye

Location manager: Luca De Taeye

Gaffer: Cyril Dupont

Key Grip: Thomas Serckx

Grip: Jordan El Amrani-Lince

1st AC: Samuel Esselinckx

2nd AC: Romain Roobaert

Steadicam: Sander Blok

Best girl: Agathe Cornillon

Set design: Sophie Boury

Styling: Maureen Mercier

Make Up: Justine Heyde

Editing: Union

Online Editing: Xavier Pouleur

Colorist: Baptiste Najean

Composer & Sound Design: Diego Wunsch

Sound Engineer: Eliott Puttemans