Mutant fait de nouvelles connexions pour Musea Brugge
Depuis de nombreuses années, la ville de Bruges est mondialement connue pour son incroyable patrimoine. Chaque année, quelque 8 millions de touristes du monde entier affluent dans cette ville idyllique. Mais la ville de Bruges dispose de bien plus d’atouts que son beffroi, ses petits ponts et ses pavés sympathiques. La ville abrite par exemple 13 musées uniques, qui méritent tous d’être visités. Ces derniers temps, ils faisaient simplement partie du décor. "Passer d'un élément du décor à un acteur sur la scène artistique, c'est ce que nous voulons faire avec Musea Brugge. Faire sortir les musées du piège à touristes en mettant en valeur leur créativité. C'est le seul moyen de créer une scène créative. Mais pour cela, il faut des connexions. C’est uniquement en reliant les choses entre elles que nous obtenons de nouvelles formes et perspectives," déclare Odin Saillé, directeur de création chez Mutant.
"Musea Brugge ne va pas seulement relier ses propres connexions et ses 13 sites. Leur mission est aussi de mettre en dialogue la ‘high’ et la ‘low’ culture en recherchant constamment des collaborations inattendues et des moyens de montrer l'art sous un jour nouveau," ajoute Frank Schouwaerts, directeur du design chez Mutant.
Ce besoin de connexion se traduit par un film de lancement et une nouvelle image de marque.
"Nous avons résolument opté pour une communication visuelle dynamique dans laquelle les différentes parties du logo jouent un rôle de connexion. Le "M" de Musea Brugge est composé de 13 points. Chaque point symbolise l'un des musées ou sites reliés par Musea Brugge. Les points sont les éléments constitutifs de l'identité. Bien que le logo dynamique soit toujours clairement présent, il ne domine jamais. Il le complète," dit Ben Boliau, designer chez Mutant.
Le nouveau style visuel de Musea Brugge sera déployé sur les médias sociaux et dans les rues de Bruges dans les semaines à venir.
Crédits :
Agency: Mutant
Brand: Musea Brugge
Client: Anna Adamski, Elviera Velghe, Tom Deschacht, Ilse Vandamme
Creative Director: Odin Saillé Design Director: Frank Schouwaerts Designer: Ben Boliau
Creative: Simon Pyson
Creative: Iris Nuyts
Creative: Usman Abdul
Client Director: Innie Tran
Client Manager: Lina Mertens
Production Company: UNION
Producer: Xavier Bourgeois
Production assistant Seraphin Maroy
Director: Romain Habousha
1st AD: Mounir Ben Bachir
Director of Photography: Pépin Struye
Location manager: Luca De Taeye
Gaffer: Cyril Dupont
Key Grip: Thomas Serckx
Grip: Jordan El Amrani-Lince
1st AC: Samuel Esselinckx
2nd AC: Romain Roobaert
Steadicam: Sander Blok
Best girl: Agathe Cornillon
Set design: Sophie Boury
Styling: Maureen Mercier
Make Up: Justine Heyde
Editing: Union
Online Editing: Xavier Pouleur
Colorist: Baptiste Najean
Composer & Sound Design: Diego Wunsch
Sound Engineer: Eliott Puttemans
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