Mutant, un aspect du caractère d'Ostende

Crea / News

Qui voyage désormais veut aller à la rencontre des locaux, manger où ils mangent, vivre comme ils vivent. Nous sommes tous en quête d'authenticité, de sincérité, de rusticité même. Et tout cela, Ostende en regorge.

La Reine des Plages, qui porte si bien son surnom, n'est pas une station balnéaire belge comme les autres. C'est un lieu aux multiples visages. La ville est riche en culture, en talents musicaux, innovants, aux événements uniques, arts de la rue, bonnes tables, spots de surf, vie nocturne... Et Ostende a aussi un côté résolument brut, sombre parfois.

"Des caractéristiques très diverses se retrouvent à Ostende, néanmoins bien réelle, unique et attrayante. C'est en tous cas l'avis de Simon Pyson, lui-même originaire d'Ostende et créatif chez Mutant depuis juillet. "La véritable beauté d'Ostende n'apparaît pas au premier coup d'œil. Il faut regarder un peu plus longtemps, creuser un peu plus profondément, être un peu plus ouvert. Mais qui arrive à voir la vraie nature d'Ostende se retrouve séduit.

"Nous avons traduit le ressentiment, entre la beauté de la ville et le côté rustique qui est si typique à Ostende en une nouvelle baseline : 'Character is Ostend'. À première vue, cette phrase aussi semble en port-à-faux, ce qui la rend tellement adaptée à décrire Ostende," poursuit le fondateur de Mutant, Odin Saillé, lui-même originaire de la ville voisine d'Ostende : De Haan.

La nouvelle campagne d'image de la ville d'Ostende consiste en un film, du contenu social, de l'affichage extérieur et des publications imprimées dans des magazines locaux. Le film promotionnel sera principalement diffusé dans les cinémas et à la télévision.

https://www.youtube.com/watch?v=_0zPzRLsA74

https://www.youtube.com/watch?v=4iw2HxcZGcA

Crédits

Agency: Mutant
Brand: Stad Oostende
Client: Bregt Vermeulen, Cheyenne Kersmaekers, Pieter Hens, Vicky Pettens, Peter Craeymeersch
Creative & Strategic Director: Odin Saillé
Design Director: Frank Schouwaerts
Creative: Simon Pyson
Creative: Iris Nuyts
Client Director: Innie Tran
Client Director: Emilie Kino
Client Manager: Lina Mertens
Photography: Usman Abdul
Photography: Wouter Struyf
Images surfer: Peter Demaerel
Production Company: HAMLET Brussels
Director: Ralf Demesmaeker
Executive Producers: Ruben Goots, Jason Felstead          
Producer: Robin Paul                 
Post-Producer: Robin Paul
Director of Photography: David Doom
Editor: Peejay Brouwers
Music: Thomas Houthave                
Sound Design: Thomas Houthave
Sound Post-Production Cy: Klankwerk
Voice Over: Kasper Vandenberghe                      
Color Grader: Xavier Dockx
Image Post-Production Cy: Pandemie