Mutant vs De Standaard

Crea / News

Dans trois semaines, les Américains se rendront aux urnes pour des élections historiques. La course entre Kamala Harris et Donald Trump est extrêmement serrée, et le résultat final reste très incertain. Avec des thèmes polarisants tels que l’avortement, la possession d’armes à feu et la migration, le pays semble plus divisé que jamais. Le résultat aura également un impact énorme sur notre avenir. Les États-Unis se rapprocheront-ils de l’Europe ou de la Russie ? Qu’en est-il de l’OTAN ? L’Amérique est en train de choisir son avenir. Et le nôtre par la même occasion. C’est l’idée maîtresse de la nouvelle campagne électorale de De Standaard.

Barbara Dzikanowice, Copywriter chez Mutant, explique : « Pour illustrer l’importance de ces élections, nous jouons sur le double sens de l’abréviation “US” : United States et versus. Cela montre que De Standaard ne se contente pas de rapporter les résultats des élections, mais qu’il offre une analyse approfondie, une vision globale, et une contextualisation de toute l’histoire. La campagne reflète ainsi parfaitement le positionnement critique de la rédaction. »

Pour donner vie aux contradictions, Mutant utilise habilement de véritables extraits de journaux télévisés. Dans chaque séquence du film, on voit un écran partagé qui visualise les divisions autour d’une question électorale spécifique. La vidéo symbolise l’électeur déchiré entre deux extrêmes.

En plus de la TV, la campagne est soutenue par des spots radio et des banners online.

Crédits

Agence : Mutant Brand: De Standaard
Client : Klaartje De Bonnaire
Creative & Strategic Director : Odin Saillé
Business Director : Maarten De Cuyper Creative Director: Ruben Van Maldeghem, Jesse van Gysel
Creative : Barbara Dzikanowice
Client Director : Allen Marchant
Client Manager : Tibo Gevens Producer: Robin Mosch Editor: Joris Willems
Design Director : Frank Schouwaerts
Designer : Broos Stoffels
Motion designer : Bob Van den Audenaerde
Sound Studio : Raygun