My Tik Tok Diarrhea

Media / News

Il est temps de se poser deux minutes et de discuter. Et tout le monde sait que la réflexion est meilleure à plusieurs. Dans Team Talk, Evy et Marine traitent des sujets d’actualité, qui soulève des questions… actuelles. Ce mois-ci, nous vous racontons notre immersion virtuelle dans Tik Tok, l’app qui vous permet de passer une bonne journée, ou pas…

Alors que l’application gisait là, dans les tréfonds de mon IPhone depuis 2016, je l’ai réveillée pour les besoins de PUB. Je me suis dit que j’allais finir vieille fille si je ne me mettais pas sur Tik Tok… Et en l’ouvrant, c’est exactement l’impression que j’ai eu. À 26 ans je n’y comprends R et je ne le vis pas très bien.

Jour 1. Moult vidéos s’enchaînent sur mon écran. Je vois des couples qui mènent une vie trop LOVE, des pré adolescents qui font des challenges trop LOL, et des filles qui font des danses trop HOT… Complètement toqués ces tik tokkeurs…

Jour 2. Je commence à comprendre un peu l’outil mais pas son utilité. Des kilomètres de scroll plus tard je regarde les vidéos, sans doute les plus populaires, étant donné que je n’ai pas défini (officiellement) mes intérêts sur l’app. C’est donc ça…

D’un point de vue pratique, quand on swipe vers la gauche, on accède au compte du tik tokkeur. Vers le bas ? C’est une autre vidéo qui se lance. Vers le haut, c’est la précédente. Il y a 5 icônes sur la droite de l’écran dont la flèche qui permet de partager directement la vidéo (sur les réseaux sociaux que le tik tokkeur autorise) et la bulle qui concerne le son utilisé dans la vidéo. Pas de surprise, puisque le logo de Tik Tok représente une note de musique.  

 

(...)

 

Le Jour 3 et la conclusion de mon expérience Tik Tok ?  C'est dans le dernier magazine PUB que ça se passe !